Élections à Hochdorf: Bucher et Britschgi ont nommé le Conseil municipal!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 28 septembre 2025, d'importantes élections municipales auront lieu à Hochdorf. Les candidats sont Mario Bucher (SVP) et Fabian Britschgi (GLP).

Am 28. September 2025 finden in Hochdorf wichtige Gemeinderatswahlen statt. Kandidaten sind Mario Bucher (SVP) und Fabian Britschgi (GLP).
Le 28 septembre 2025, d'importantes élections municipales auront lieu à Hochdorf. Les candidats sont Mario Bucher (SVP) et Fabian Britschgi (GLP).

Élections à Hochdorf: Bucher et Britschgi ont nommé le Conseil municipal!

Le 1er juillet 2025, les élections importantes sont imminentes à Hochdorf. Le premier bulletin de vote pour le successeur Gaby Oberson (SP) est prévu pour le 28 septembre. Avec la nomination de Mario Bucher et de Fabian Britschgi à travers le SVP et le parti libéral vert de Hochdorf, le paysage politique prend de plus en plus forme. Cette élection contribue au renouvellement du conseil local, qui se compose actuellement de 12 membres et comprend trois sièges de femmes.

Mario Bucher, nominé par le SVP, est une personnalité bien connue à Hochdorf. Le professionnel politique, qui a grandi dans la municipalité, a déjà vécu des expériences politiques en tant que conseil des résidents à Emmen et est un conseil cantonal depuis 2020. Là, il est actif en tant que chef de faction et appartient à la Commission de la justice et de la sécurité. Dans sa communauté d'origine, Bucher travaille également à la Commission environnementale en tant que président de la commission de l'ARA. Le SVP le décrit comme des caractéristiques expérimentées, bien en réseau et humaines, qui pourraient lui bénéficier des prochaines élections.

La deuxième candidature: Fabian Britschgi

Le Parti libéral vert Hochdorf a nommé Fabian Britschgi pour l'élection de remplacement du conseil local. L'homme de famille et coach organisationnel de 53 ans s'engage dans une politique municipale durable qui promeut le dialogue et les solutions en phase. Britschgi a été encouragé à traverser le parti et apporte des liens étroits à Hochdorf, non seulement à travers les racines familiales, mais aussi en raison de son activité professionnelle et de son engagement dans les sports et les clubs.

Les prochaines élections locales le 9 juin à Hochdorf prévoient l'élection d'un nouveau conseil municipal avec un total de 17 candidats. Les principes de la fausse sélection partielle s'appliquent, 5 sièges pour Hochdorf, 4 pour Schweinhausen et 3 sont disponibles pour Untessessendorf. Le Conseil municipal actuel a un âge moyen élevé, car les membres à longue durée, comme Theo Wiedemann d'Untessessendorf, ne commenceront plus les élections après 30 ans.

La variété des candidats

Sur les listes électorales, les nouveaux visages de divers domaines professionnels sont représentés, y compris les entrepreneurs, les agriculteurs et les travailleurs juridiques. Le plus jeune parmi les candidats est Benita Koch à l'âge de 26 ans, tandis que le plus âgé, Erwin Krattenmacher, a 65 ans. Étonnamment, aucun élève ou étudiant ne peut être trouvé sur ces listes, ce qui peut témoigner de la structure démographique générale de la communauté.

Pour faciliter les citoyens, les dépliants sont distribués à tous les ménages qui fournissent des informations sur les candidats. Une décision électorale transparente et éclairée doit être promue. Ces mesures sont nécessaires pour renforcer la confiance dans la politique locale et ses représentants, en particulier à un moment où la bibliothèque des citoyens se développe sur des questions municipales.