Drame à Yellowstone : Bison tombe dans une source chaude et meurt !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un bison est mort le 1er juin 2025 à Grand Prismatic Spring, Yellowstone. L'incident a déclenché des discussions sur la nature et la faune.

Ein Bison starb am 1. Juni 2025 in der Grand Prismatic Spring, Yellowstone. Der Vorfall regte Diskussionen über Natur und Wildtiere an.
Un bison est mort le 1er juin 2025 à Grand Prismatic Spring, Yellowstone. L'incident a déclenché des discussions sur la nature et la faune.

Drame à Yellowstone : Bison tombe dans une source chaude et meurt !

Un incident dramatique s'est produit dans le parc national de Yellowstone, stimulant à la fois les visiteurs et les discussions sur les dangers des sources chaudes du parc. Le premier juin, des touristes, dont Katie Hirtzel et sa famille, ont vu un bison tomber dans la source Grand Prismatic à 160 degrés et mourir. Au début, Hirtzel pensait avoir découvert un ours mort, mais il s’est vite avéré qu’il s’agissait d’un bison. Hirtzel et sa famille ont capturé ce moment en photos et les ont partagées dans un groupe Facebook.

Une autre visiteuse, Louise Howard, a documenté les derniers instants du bison. Selon Howard, l’animal est d’abord entré dans une zone moins profonde de la piscine avant de tomber dans une partie plus profonde et de ne plus en sortir. Les réactions aux publications sur les réseaux sociaux ont été mitigées. Beaucoup ont trouvé la publication des images irrespectueuse, tandis que d’autres ont apprécié l’aspect histoire naturelle.

Un regard sur les dangers

Mike Poland, scientifique à l'observatoire du volcan Yellowstone, a déclaré que des rapports fréquents font état de décès d'animaux sauvages dans les sources chaudes du parc. Il n’existe cependant pas de chiffres concrets sur la fréquence de tels incidents. Les scientifiques préviennent que les sources chaudes de Yellowstone sont dangereuses à la fois pour la faune et les humains et qu'elles ont historiquement tué plus de personnes que les ours et les bisons.

On rapporte que dans l'histoire du parc, des centaines de personnes ont été blessées et près de deux douzaines sont mortes dans les sources chaudes. Katie Hirtzel et sa famille sont retournées au Grand Prismatic Pool le lendemain pour voir si le bison était toujours dans l'eau – et c'est ce qui a déclenché une discussion plus approfondie sur le cercle de la vie dans la nature qu'ils ont eu avec leur fils.

La beauté et le danger de Yellowstone

Le parc national de Yellowstone attire chaque année de nombreux visiteurs venus admirer ses paysages à couper le souffle et ses activités géothermiques. Une image prise lors de ces visites montre trois bisons marchant dans la vapeur au-dessus de bactéries thermophiles au bord de Grand Prismatic Spring. L'image a été sélectionnée parmi les finalistes du concours photo Nature Conservancy 2010 et, même si elle n'a pas gagné, elle apparaîtra dans le calendrier. Le photographe a noté que le bison semblait insensible à la chaleur et aux produits chimiques du sol volcanique, tandis que lui et sa femme essayaient de rester protégés du brouillard de soufre.

Les souvenirs de ces moments sont façonnés par des récits d'incidents dramatiques tels que la mort du bison. Le parc national de Yellowstone reste une destination fascinante mais potentiellement dangereuse pour les visiteurs souhaitant découvrir une nature sauvage immaculée.