Les États-Unis renforcent leur présence militaire au Moyen-Orient : l’USS Nimitz en route !
Les États-Unis renforcent leur présence militaire au Moyen-Orient pour protéger Israël des attaques iraniennes. Les porte-avions et les pétroliers sont déplacés.

Les États-Unis renforcent leur présence militaire au Moyen-Orient : l’USS Nimitz en route !
Les États-Unis ont annoncé qu’ils augmenteraient considérablement leur présence militaire au Moyen-Orient, en réponse directe à l’escalade des tensions entre Israël et l’Iran. Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, a ordonné ce week-end des mesures pour protéger les troupes américaines dans la région après que l'Iran a de nouveau attaqué Israël avec plusieurs missiles. Le rapport de ZVW souligne que ces mesures comprennent également le déploiement d'un deuxième porte-avions, l'USS Nimitz, au Moyen-Orient.
L'USS Nimitz sera retiré d'Asie plus tôt que prévu initialement pour soutenir l'USS Carl Vinson, déjà présent au Moyen-Orient. Ce navire de guerre à propulsion nucléaire peut transporter plusieurs milliers de soldats et des dizaines d'avions de combat. Le « USS Nimitz » devrait arriver dans la région en crise la semaine prochaine. Compte tenu de la situation actuelle, un destroyer, l'USS Thomas Hudner, doit également être transféré en Méditerranée orientale. En outre, des avions de combat supplémentaires de l'US Air Force pourraient être envoyés dans la région pour soutenir la défense d'Israël.
Présence militaire accrue
L’armée américaine mène des activités accrues pour être bien préparée en cas d’éventuelles contre-attaques iraniennes. Rapports de 20 minutes Selon le rapport, de nombreux avions ravitailleurs, tels que les Boeing KC-135 Stratotanker et KC-46 Pegasus, ont été relocalisés en Europe afin de pouvoir être rapidement déployés au Moyen-Orient si nécessaire. L'armée américaine souligne l'importance logistique de ces avions ravitailleurs, car ils permettent aux avions de combat d'être déployés sur de plus longues périodes. Il y a actuellement environ 40 000 soldats américains stationnés dans des bases en Irak, au Qatar et au Koweït, un nombre qui peut atteindre 43 000 en raison des tensions.
Le gouvernement américain a clairement indiqué qu’il ne participait pas directement aux hostilités entre Israël et l’Iran. Au contraire, il soutient Israël dans sa défense, notamment dans sa défense contre les missiles balistiques iraniens. Les missions précédentes des navires de guerre américains ont déjà contribué à dissuader les attaques iraniennes. Ce faisant, les États-Unis visent à assurer à la fois leur propre sécurité et celle de leur allié Israël.