La fin de Pâques booste les séjours hôteliers en Allemagne !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Waiblingen : Les vacances de Pâques tardives augmentent les séjours hôteliers en Allemagne de 11 pour cent en avril 2025. Les statistiques actuelles expliquées.

Waiblingen: Späte Osterferien steigern Hotelübernachtungen in Deutschland im April 2025 um 11 Prozent. Aktuelle Statistiken erläutert.
Waiblingen : Les vacances de Pâques tardives augmentent les séjours hôteliers en Allemagne de 11 pour cent en avril 2025. Les statistiques actuelles expliquées.

La fin de Pâques booste les séjours hôteliers en Allemagne !

Le retard de Pâques a entraîné une augmentation significative des nuitées hôtelières en Allemagne en avril 2025. ZVW Les sociétés d'hébergement déclarent un total de 41 millions de nuitées, ce qui représente une augmentation de 11 pour cent par rapport au même mois de l'année dernière. La raison de cette augmentation est la localisation tardive des vacances de Pâques et des jours fériés en 2025.

En avril 2024, de nombreuses vacances de Pâques étaient déjà programmées en mars, ce qui a entraîné une baisse des nuitées en mars 2025. En revanche, le nombre de nuitées en avril bénéficie désormais du décalage des jours fériés. Cette évolution est confirmée par les données de l'Office fédéral de la statistique de Wiesbaden, qui montrent une augmentation correspondante. Sur le total de 41 millions de nuitées, 34,4 millions étaient des hôtes nationaux, ce qui correspond à une augmentation de 12,4 pour cent par rapport à l'année précédente. Les nuitées des hôtes étrangers ont augmenté de 4,1 pour cent pour atteindre 6,6 millions.

Evolution globalement positive du tourisme

Au cours des quatre premiers mois de 2025, les hébergeurs ont enregistré un total de 125,6 millions de nuitées, une valeur similaire au niveau de la même période de l'année dernière dans l'année record 2024. Alors que le nombre de nuitées de la clientèle nationale a augmenté de 0,1 pour cent à 104,4 millions, les établissements d'hébergement ont subi une baisse de 0,7 pour cent à 21,2 millions de nuitées pour la clientèle étrangère. Ces données peuvent également être trouvées dans le communiqué de presse Office fédéral de la statistique retirer.

Les résultats indiquent une évolution globalement positive du tourisme intérieur, soutenue par le nombre record de nuitées. Selon les représentants de l'Office fédéral de la statistique, les chiffres détaillés et les évolutions seront publiés fin juin 2025. Les observations des premiers mois de l'année suggèrent que la date tardive de Pâques joue un rôle important dans la dynamique saisonnière des réservations.