Attention! La première vague de chaleur de 2025 approche l’Allemagne !
À Waiblingen, nous nous attendons à partir de cette semaine à la première vague de chaleur de l’année avec des températures supérieures à 30 degrés. Renseignez-vous sur les alertes météorologiques actuelles et les risques pour la santé.

Attention! La première vague de chaleur de 2025 approche l’Allemagne !
Aujourd'hui, l'Allemagne se dirige vers la première vague de chaleur de l'année. À partir du milieu de la semaine, des températures supérieures à 30 degrés Celsius sont attendues dans une grande partie du pays. Fort ZVW Cependant, il est peu probable que le temps du milieu de l’été dure longtemps.
Mardi, le temps en Allemagne reste partagé. Dans le sud, le soleil est souvent attendu, avec des températures oscillant entre 22 et 26 degrés. En revanche, la moitié nord apporte des nuages denses avec des températures de 16 à 21 degrés ainsi que de la pluie et d'éventuels orages.
Développements météorologiques et avertissements de chaleur
Au fur et à mesure que la semaine avance, le soleil apparaîtra également entre les champs nuageux dans la moitié nord. Le sud-ouest peut s'attendre à des journées ensoleillées et chaudes, avec des températures maximales de 24 à 29 degrés. A partir de jeudi, les températures dans le sud et le sud-ouest dépasseront les 30 degrés, tandis que beaucoup de soleil est attendu.
Le week-end prochain, la chaleur s'étendra à une grande partie de l'Allemagne, avec des températures maximales possibles d'environ 30 degrés Celsius dans le nord et même de 31 à 35 degrés Celsius dans le sud-ouest. Mais à partir de ce moment-là, la tendance aux averses et aux orages s’accentuera depuis l’ouest, ce qui pourrait entraîner une baisse rapide des températures. On ne s’attend pas à une vague de chaleur prolongée.
Dans le contexte de la canicule qui s'annonce, cela montre Système d'avertissement de chaleur indique que le stress thermique constitue une menace sérieuse pour la santé humaine. Le service météorologique allemand (DWD) émet donc des avertissements de chaleur pour les jours où il existe des risques pour la santé dus à la chaleur.
Ces alertes sont émises pour la journée en cours et le lendemain et prennent en compte différents critères, dont l'exposition diurne et nocturne. Même si aucun avertissement officiel n'est émis, les personnes sensibles peuvent souffrir de stress thermique, la prudence est donc de mise.
Pour des informations détaillées sur l'évolution du stress thermique dans certains lieux de résidence, le DWD propose un aperçu du quartier pour les huit prochains jours. Il est recommandé de s'informer régulièrement des conditions météorologiques actuelles afin d'éviter les risques sanitaires.