SCANDALE! Chantier B14 près de Backnang : les travaux prennent beaucoup plus de temps !
Chantier B14 près de Backnang : les travaux seront retardés jusqu'à fin juillet 2025. Des restrictions de circulation et des déviations sont attendues.

SCANDALE! Chantier B14 près de Backnang : les travaux prennent beaucoup plus de temps !
INCROYABLE! L'un des chantiers les plus importants de la région - la B14 près de Backnang - va se transformer en un véritable CAUCHEMAR pour les navetteurs ! Selon les informations de ZVW Les travaux de construction dans la section « 2.3 Ponts ferroviaires » sont en cours depuis le 21 mars 2025. Mais au lieu d'être terminés à la fin du mois de mai comme prévu, l'achèvement a été repoussé à la FIN DU JUILLET - en raison de découvertes rocheuses CHOQUANTES !
Les ouvriers de l'entreprise de construction ont été confrontés à un rocher inattendu lors de leurs travaux d'excavation, ce qui a bouleversé tous les plans. L'horaire a été adapté à la manière du « pur chaos » et les responsables préviennent : la circulation sera régulée par un feu tricolore dans la Erbstetter Straße - ce sera un véritable test de patience pour les navetteurs et les conducteurs !
L'EMPILEMENT des problèmes !
À partir de mi-juillet 2025, la B14 entre Leutenbach-Nellmersbach et Backnang-West sera PARTIELLEMENT FERMÉE, comme c'est le cas Actualités Stuttgart rapport! La phase de construction 2.3, qui comprend le développement d'un nouveau PONT DOUBLE pour le viaduc de Murrtal, sera un FRAIS pour tous les conducteurs. Une gigantesque surface de 25 000 mètres carrés a déjà été préparée, soit 2 000 000 de mètres cubes de terre qu'il a fallu déplacer !
Mais les véritables horreurs sont encore à venir ! À partir du 17 juillet, les rampes d'entrée et de sortie de la B14 de Schwäbisch Hall en direction de Stuttgart seront FERMÉES - jusqu'au 23 juillet ! Les navetteurs seront confrontés à des retards NOTABLES aux heures de pointe et les déviations pousseront chaque conducteur aux limites de sa patience.
DES COÛTS qui deviennent incontrôlables !
Les coûts de construction de la section 2.3 sont estimés à un montant incroyable de 52 MILLIONS D'EUROS - et ce n'est peut-être qu'un début ! De nombreux contrats n'ont pas encore été attribués et les difficultés techniques liées au recyclage des matériaux excavés pourraient encore augmenter les coûts. L’incertitude quant au type, à la texture et aux valeurs chimiques du sol est un facteur supplémentaire qui pourrait faire dérailler les travaux de construction.
Mais comme nous le savons tous, l’espoir meurt en dernier ! L’extension tant attendue de la B14 devrait à un moment donné améliorer les conditions de circulation et nous offrir des ponts plus larges et de meilleures connexions. Une application « Traffic Info BW » est destinée à tenir les navetteurs informés - mais les conducteurs devront-ils vraiment attendre que les ponts soient terminés fin 2026 ? Cela reste à voir ! Serez-vous prêt à affronter ces enfers de trafic ?
S'IL VOUS PLAÎT, retenez votre souffle et faites preuve de patience, car le POURQUOI derrière tous ces retards fait également partie de la douloureuse réalité de chaque navetteur de la région !