Michelin 2025 : ces restaurants du quartier Rems-Murr brillent !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Guide Michelin 2025 présente d'excellents restaurants dans le quartier de Rems-Murr, dont le restaurant « Untere Apotheke » à Waiblingen.

Im Michelin-Guide 2025 werden ausgezeichnete Restaurants im Rems-Murr-Kreis vorgestellt, darunter das Restaurant "Untere Apotheke" in Waiblingen.
Le Guide Michelin 2025 présente d'excellents restaurants dans le quartier de Rems-Murr, dont le restaurant « Untere Apotheke » à Waiblingen.

Michelin 2025 : ces restaurants du quartier Rems-Murr brillent !

Le nouveau Guide Michelin 2025 était très attendu, notamment dans le quartier de Rems-Murr. Le 23 juin 2025, une nouvelle passionnante attend les gourmets et les amateurs de gastronomie. L'une des découvertes les plus importantes est que le restaurant « Untere Apotheke » à Waiblingen est recommandé comme « restaurant sélectionné ». Sous la direction du chef Max Rebhorn et du propriétaire Pablo Fernandez, le restaurant a franchi une nouvelle étape vers le prestige gastronomique. Dans le contexte gastronomique actuel, ces recommandations sont cruciales.

Un examen plus approfondi du guide montre que le restaurant « Rebblick » à Korb est recommandé, mais qu'il a perdu le prix Bib Gourmand qu'il a reçu en 2024. Ce prix est synonyme de bonne cuisine à des prix raisonnables et constitue un signe d'appréciation recherché par de nombreux restaurants. En revanche, le Landgasthaus Hirsch à Winterbach-Manolzweiler a défendu avec succès son Bib Gourmand pour 2025.

Restaurants une étoile dans le quartier de Rems-Murr

Comme déjà mentionné, cinq restaurants du quartier de Rems-Murr ont également obtenu une étoile au Guide Michelin 2025. Il s'agit de :

  • Cédric Staudenmayer (Weinstadt-Beutelsbach)
  • Malathounis (Kernen-Stetten)
  • Bachofer (Waiblingen)
  • Oettinger’s (Fellbach)
  • Nico Burkhardt (Schorndorf)

Les cinq restaurants ont maintenu leurs normes élevées et ont une fois de plus impressionné les testeurs Michelin. Cela montre l'engagement constant des chefs, qui souhaitent non seulement satisfaire leurs convives, mais aussi les examinateurs du guide. En 2025, le Guide Michelin comptera 480 pages et contiendra au total 341 restaurants en Allemagne ayant reçu au moins une étoile Michelin. Il s'agit d'un record et le nombre de restaurants étoilés en Allemagne continue de croître.

Retour sur la haute cuisine

Il existe actuellement en Allemagne douze restaurants trois étoiles et 47 restaurants deux étoiles. Les cinq restaurants primés du quartier de Rems-Murr contribuent à la diversité culinaire reconnue de la région. Grâce à l'engagement des chefs et des hôtes, la scène gastronomique s'enrichit constamment et se développe de manière dynamique.

Le nouveau Guide Michelin 2025 devrait être publié fin juillet. D’ici là, l’attente des nouvelles découvertes et des points forts culinaires à découvrir reste intacte. Le guide jouera un rôle important non seulement pour la gastronomie, mais aussi pour la culture culinaire en Allemagne en célébrant à la fois les traditions anciennes et les approches innovantes.