Grèves de cambrioleurs à Schwäbisch Hall – la police recherche des témoins !
Le 23 mai 2025, plusieurs incidents ont eu lieu à Schwäbisch Hall, notamment une effraction dans un immeuble d'habitation et une résistance à la police.

Grèves de cambrioleurs à Schwäbisch Hall – la police recherche des témoins !
Le 23 mai 2025, plusieurs incidents ont eu lieu dans la région de Schwäbisch Hall, impliquant les forces de police. Jeudi, entre 9h50 et 19h00, un cambrioleur a pénétré de force dans un immeuble résidentiel de la Willy-Brandt-Allee à Schwäbisch Hall. Divers bijoux ont été volés dans deux appartements. L'étendue des dégâts est actuellement inconnue. Le commissariat de Schwäbisch Hall a ouvert l'enquête et demande des informations au 0791 4000.
Par ailleurs, un incident s'est produit à Rosengarten jeudi soir vers 22h30. au cours duquel un homme de 51 ans a résisté aux policiers. L'homme s'est révolté dans son appartement du Kornweg et a jeté des pots de fleurs par la fenêtre. La police l'a placé en garde à vue et une procédure pénale a été ouverte contre lui.
Accidents de la route et agressions
Un autre incident qui a préoccupé la police a été une collision suivie d'un délit de fuite sur l'A6 entre Kupferzell et Schwäbisch Hall, qui a également eu lieu jeudi soir. A 21h40, un conducteur de semi-remorque de 34 ans fait un écart pour doubler et endommage la bâche d'un autre semi-remorque. L'auteur inconnu a quitté les lieux de l'accident sans autorisation, causant des dégâts matériels s'élevant à plus de 7 500 euros. Les témoins sont priés d’appeler le 07904 94260.
Le même jour à Crailsheim, un conducteur de VW de 45 ans a été arrêté par la police dans la Haller Strasse. Elle sentait une forte odeur d'alcool. La femme s'est défendue contre la police, a insulté les policiers et les a même attaqués, ce qui a fait que trois policiers ont été légèrement blessés mais sont restés aptes au travail. En raison d'une urgence psychologique, elle a été admise dans une clinique spécialisée.
Aperçus statistiques sur la criminalité
Ces incidents font partie d'une tendance plus large que le ministre de l'Intérieur Roman Poseck a présentée dans les statistiques policières de la criminalité de la Hesse du 6 mars 2025. Au total, 388 226 délits ont été enregistrés par la police de Hesse en 2024. Cela représente une diminution de 9 286 délits (2,3%) par rapport à l'année précédente. Cette baisse est la première depuis la hausse de la criminalité qui a suivi les années de pandémie de coronavirus. De 2022 à 2023, la criminalité a augmenté de 7,8 pour cent. Le nombre de délits enregistrés pour 100 000 habitants est passé de 6 220 en 2023 à 6 046 en 2024. Le taux de résolution a également diminué de 1,3 pour cent à 61,9 pour cent. De plus amples informations sont disponibles dans le communiqué de presse du ministère de l'Intérieur et des Sports de Hesse.
Ces événements mettent en évidence les défis auxquels est confrontée la police dans la région, tout en soulignant la baisse de la criminalité en Hesse, qui peut être due à une attention croissante en matière de sécurité et à des mesures préventives.
Pour plus d’informations sur les incidents, les liens suivants peuvent être consultés : Actualités.de, Portail presse et Police de Hesse.