Heilbronn en fièvre de fraude: la police écrase un réseau de permis de conduire!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Heilbronn, la police brise un réseau de fraude pour les permis de conduire, organisée par une école de conduite locale.

In Heilbronn zerschlägt die Polizei ein Betrugsnetzwerk für Führerscheine, organisiert von einer lokalen Fahrschule.
À Heilbronn, la police brise un réseau de fraude pour les permis de conduire, organisée par une école de conduite locale.

Heilbronn en fièvre de fraude: la police écrase un réseau de permis de conduire!

Un vaste réseau de fraude autour d'une école de conduite Heilbronn a été découvert et brisé par la police. L'enquête qui se déroule depuis janvier 2025 a maintenant conduit à une opération à grande échelle, dans laquelle un total de 29 objets ont été fouillés dans cinq États fédéraux et en Bulgarie le 25 juin 2025. 12 personnes ont été arrêtées. La police assume l'un des plus grands cas dans le domaine de la fraude de licence de conducteur, tels que tüv

Le réseau a été organisé de manière à ce que des centaines de candidats aient reçu des certificats de leadership théoriques, bien qu'ils ne puissent ni montrer des compétences linguistiques ni la formation nécessaire. Un propriétaire d'école de conduite de 52 ans de Heilbronn est au centre de l'enquête, soutenu par ses fils et plusieurs coordinateurs. Un bulgare de 38 ans a transmis des chauffeurs d'apprenants sans leçons théoriques, tandis qu'un Syrien de 37 ans a agi en tant qu'organisateur central du député.

Le point de fraude

L'une des principales astuces du réseau a été la mise en œuvre des examens adjoints. Les fausses sujets de test avec des documents d'identification d'autres personnes ont concouru pour un examen théorique. C'était particulièrement difficile pour les examinateurs car les députés ont été sélectionnés afin qu'ils répondent aux exigences des examinateurs. Selon Les députés ont même été envoyés à la maison pour éviter.

Les coûts pour l'obtention illégale d'un permis de conduire étaient de 5 000 euros. À Heilbronn et Göpingen, des écoles de conduite ont été découvertes qui ont délivré des certificats de participation incorrects. Un degré élevé de planification et de considération pour les examinateurs a été montré.

Réactions des autorités

La Bade-Wurtemberg Driving Instructor Association était préoccupée par les nouvelles dimensions de la fraude. Le président Jochen Klink a demandé à retirer les auteurs de l'apprentissage. Le bureau de conduite de la ville de Heilbronn est étroitement mis en réseau avec la police et inclus dans l'enquête. Les mesures possibles contre les personnes touchées comprennent le retrait du permis de conduire et la disposition d'un examen médical-psychologique (MPU).

Les allégations ont également révélé un «nombre de cas non déclarés» de tentatives de fraude non découvertes. Il est supposé que d'autres cas pourraient rester non détectés, ce qui souligne la nécessité d'augmenter les contrôles et la formation pour les examinateurs, tels que a souligné.

Dans les fouilles, les enquêteurs ont pu assurer une variété de preuves. Cela comprend les espèces, les pièces d'or, les véhicules de haute qualité tels que BMW, Lamborghini et Audi ainsi que les appareils techniques et les documents pertinents. Tous les permis de conduire obtenus dans ces circonstances doivent maintenant être vérifiés et, si nécessaire, retirés pour assurer la sécurité de la circulation routière.