Incendie dans le parc aventure Tripsdrill – les mesures de sécurité entrent en vigueur immédiatement !
Grave incendie dans le parc aventure Tripsdrill, Heilbronn, le 17 juin 2025. Pompiers sous contrôle, aucun blessé. Le système de sécurité fonctionne.

Incendie dans le parc aventure Tripsdrill – les mesures de sécurité entrent en vigueur immédiatement !
Un incendie s'est déclaré aujourd'hui dans le parc d'aventure Tripsdrill, dans le district de Heilbronn, dans le Bade-Wurtemberg, qui a fait sensation. Fort étoile L'incendie s'est déclaré dans la cave d'un restaurant. Les pompiers sont arrivés rapidement sur place et ont réussi à maîtriser l'incendie, même si une épaisse fumée a été observée.
Heureusement, ni les visiteurs ni les services d'urgence n'ont été blessés. Le commandant des pompiers, Florian Schütz, a exprimé des soupçons selon lesquels un défaut technique aurait pu être à l'origine de l'incendie. Le montant exact des dégâts et le nombre de personnes mises en sécurité n’ont pas été initialement annoncés. Cependant, le parc a indiqué que le système de sécurité fonctionnait de manière optimale et que les opérations se poursuivaient normalement.
Focus sur les mesures de sécurité
Les protocoles de sécurité du parc sont primordiaux. Le parc aventure effectue régulièrement des contrôles de sécurité sur tous les manèges, y compris le nouveau manège « Wilde Gautsche ». Ceci est également confirmé par un rapport de Poste souabe, qui a rendu compte d'une formation d'urgence dispensée par les pompiers et la police.
Pour assurer la sécurité des visiteurs, des sauveteurs en hauteur des pompiers de Stuttgart et de l'escadron d'hélicoptères de la police ont été déployés sur place le 4 mars 2024. Dans le cadre de cet exercice, les opérations de sauvetage se sont concentrées sur les montagnes russes « G'sengte Sau » et « Mammut ». Différentes techniques de sauvetage en hauteur ont été utilisées afin de pouvoir apporter une aide rapide en cas d'urgence.
Perspectives sur les opérations du parc
Malgré l'incendie, le parc aventure Tripsdrill prévoit d'ouvrir régulièrement mercredi. Le parc a reçu un nombre record de visiteurs de 880 000 personnes l'année dernière, soulignant sa réputation de destination touristique populaire. Les directeurs généraux Helmut et Roland Fischer ainsi que Stefan Seipel, en poste depuis janvier 2024, mettent tout en œuvre pour offrir aux clients une expérience sûre et divertissante.
Grâce à l'accent mis sur la sécurité et à l'engagement dévoué des secouristes, le parc d'aventure Tripsdrill restera probablement à l'avenir un lieu populaire auprès des familles et des amateurs d'aventure.