Nouveau médecin-chef à la clinique Alb Fils : le Dr Deininger reprend la pneumologie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Dr Timo Oliver Deininger sera le nouveau médecin-chef de la clinique de pneumologie de Göppingen. Focus : centre de prise en charge et de sevrage des patients.

Dr. Timo Oliver Deininger wird neuer Chefarzt der Klinik für Pneumologie in Göppingen. Schwerpunkt: Patientenversorgung und Weaning-Zentrum.
Le Dr Timo Oliver Deininger sera le nouveau médecin-chef de la clinique de pneumologie de Göppingen. Focus : centre de prise en charge et de sevrage des patients.

Nouveau médecin-chef à la clinique Alb Fils : le Dr Deininger reprend la pneumologie !

Dr méd. Timo Oliver Deininger a été nommé médecin-chef de la clinique de pneumologie et de médecine respiratoire de l'ALB FILS KLINIKUM à Göppingen le 1er juillet 2025. Cette décision reconnaît ses nombreuses années d'expertise et son engagement en faveur des soins régionaux aux patients. Deininger est un spécialiste en médecine interne avec une spécialisation en pneumologie et possède également des qualifications supplémentaires en médecine interne de soins intensifs. Il travaille depuis de nombreuses années à l'ALB FILS KLINIKUM, où sa carrière a débuté en tant que médecin-chef.

Il est actif en tant que médecin-chef de la clinique depuis 2011 et a pris la fonction de chef du service de pneumologie en 2015. En 2018, il a repris la direction de la clinique indépendante de pneumologie et de chirurgie thoracique. Sous sa responsabilité, la clinique s'est développée en un service spécialisé moderne doté de 36 lits et d'un vaste centre respiratoire.

Développement professionnel et offres

La Clinique de Pneumologie et de Médecine Respiratoire propose toutes les procédures endoscopiques courantes et spécialisées. En plus de traiter les maladies pulmonaires, la clinique fait également partie du centre certifié de lutte contre le cancer du poumon d'Esslingen-Göppingen-Ludwigsburg. Le centre de sevrage, dirigé par le Dr Deininger, constitue un élément central du travail de ce département. Ici, les patients ventilés à long terme sont sevrés des ventilateurs et préparés pour la situation à domicile.

Le centre de sevrage fonctionne de manière interdisciplinaire. Une équipe composée de médecins en pneumologie et en médecine intensive, d'infirmières, d'infirmières de sevrage spécialement formées, d'employés des services sociaux, d'inhalothérapeutes et de psychothérapeutes veille à ce que chaque patient reçoive des soins adaptés à ses besoins individuels. Les réunions d'équipe quotidiennes permettent d'optimiser en permanence les plans de traitement. De plus, le centre de sevrage répond aux exigences de la Société allemande de pneumologie et de médecine respiratoire (DGP) et est certifié.

La nomination du Dr Deininger n'est pas seulement une reconnaissance de son travail antérieur, mais elle apporte également une bouffée d'air frais à la structure clinique déjà établie. Les projets ambitieux qu’il a initiés ces dernières années resteront donc au centre des préoccupations et offriront l’opportunité d’améliorer continuellement la prise en charge des patients. Le concept des structures ambulatoires, y compris le cabinet MVZ à Geislingen, montre la prévoyance et l'esprit d'innovation du nouveau médecin-chef.

Dans l'ensemble, la Clinique de pneumologie et de médecine respiratoire est bien placée pour continuer, sous la direction du Dr Timo Oliver Deininger, à garantir un niveau élevé de soins médicaux et à créer l'espace approprié pour la mise en œuvre de nouvelles approches thérapeutiques.