Eschenbach augmente les cotisations des clubs locaux – de quoi se réjouir !
Désormais, la commune d'Eschenbach ne facturera plus de frais d'utilisation aux clubs locaux afin de promouvoir les communautés locales.

Eschenbach augmente les cotisations des clubs locaux – de quoi se réjouir !
La commune d'Eschenbach a pris une décision importante pour ses clubs locaux. Désormais, la municipalité ne facturera plus de frais d'utilisation aux clubs locaux et aux organisations à but non lucratif. Cette mesure vise à favoriser l'implication des citoyens dans les clubs et à rendre plus attractif l'usage des équipements collectifs. L'examen par la municipalité de la gestion des cotisations a conduit à cette décision de grande envergure, qui soutiendra de nombreux clubs et organisations de la région.
Le tarif des redevances existant sera donc révisé pour tenir compte des nouvelles circonstances. Cela s'applique notamment à l'utilisation du lieu de réunion du village ainsi qu'aux aménagements extérieurs, gymnases, salles de classe et installations scolaires extérieures. La Commission d'exploitation des installations sportives est chargée d'uniformiser le tarif des redevances, ce qui devrait conduire à une gestion plus transparente et plus équitable des redevances, comme le rapporte nau.ch.
Informations générales sur les frais d’utilisation
Selon les réglementations de la législation fiscale locale, les frais d'utilisation sont des services financiers publics facturés par les municipalités et les associations municipales. Ces frais sont facturés, par exemple, pour l'utilisation d'installations telles que l'évacuation des eaux usées, la collecte des ordures et l'approvisionnement en eau. kommunalbrevier.de. Le montant des frais dépend de l'étendue de l'utilisation réelle. Cela signifie qu'une enquête n'est réalisée que si les installations sont effectivement utilisées.
En supprimant les frais d'inscription pour les clubs locaux, la commune d'Eschenbach donne l'exemple en matière de promotion du bénévolat et des activités communautaires au niveau local. Reste à voir comment cette décision affectera le paysage des clubs et l’utilisation des installations communautaires. Des effets positifs peuvent être constatés notamment en ce qui concerne l'attractivité des offres et l'augmentation du nombre de membres dans les clubs.