La star de Star Wars, Kenneth Colley, est décédée à 87 ans !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'acteur de Star Wars Kenneth Colley est décédé à 87 ans des suites d'un COVID et d'une pneumonie.

Der Star-Wars-Schauspieler Kenneth Colley ist im Alter von 87 Jahren verstorben, nachdem er an COVID und einer Lungenentzündung litt.
L'acteur de Star Wars Kenneth Colley est décédé à 87 ans des suites d'un COVID et d'une pneumonie.

La star de Star Wars, Kenneth Colley, est décédée à 87 ans !

L'acteur britannique Kenneth Colley, connu pour la légendaire franchise Star Wars, est décédé à l'âge de 87 ans. Il est décédé paisiblement chez lui à Ashford, dans le Kent, après avoir succombé aux complications d'une infection au COVID-19 et d'une pneumonie, a déclaré son agent Julian Owen. Colley avait déjà été hospitalisé en raison d'une blessure au bras subie lors d'une chute. Le News.az rend compte de ces circonstances tragiques qui ont conduit à sa mort.

Né le 7 décembre 1937 à Manchester, dans le Lancashire, Colley a eu une carrière impressionnante de plus de 60 ans. Il est particulièrement célèbre pour son rôle de l'amiral Piett dans L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. Owen a décrit ses talents d'acteur comme ceux de l'un des meilleurs acteurs de sa génération. La BBC rapporte que Colley a également exprimé l'amiral Piett dans le film d'animation Lego Star Wars : L'Empire en grève de 2012.

Carrière diversifiée et rôles inoubliables

Au cours de sa longue carrière, Colley est apparu non seulement dans la saga « Star Wars », mais également dans de nombreuses autres productions cinématographiques et télévisuelles. Ses rôles les plus remarquables incluent Jésus dans La Vie de Brian de Monty Python et divers personnages des films de Ken Russell. Il est également apparu dans des productions de renommée internationale telles que « Firefox » de Clint Eastwood et la série « War and Remembrance ».

Dans ses premières années, Colley est apparu dans des séries populaires telles que The Rivals of Sherlock Holmes, Special Branch, The Sweeney et Pennies from Heaven. Son implication dans l'industrie cinématographique lui a également valu des invitations à diverses conventions et événements de fans à travers le monde centrés sur ses expériences Star Wars, comme le souligne la couverture de la BBC.

Intérêts personnels

En plus de son métier d'acteur, Colley était également connu pour ses intérêts pour le jardinage, la collection d'art et son amour des voitures rapides. Son large éventail de talents et de passions le rendait d’autant plus adorable non seulement en tant qu’acteur mais aussi en tant que personne.

Le monde du cinéma a perdu un grand artiste en la personne de Kenneth Colley, dont l'héritage perdurera dans de nombreux rôles mémorables. La tristesse de sa perte sera grande parmi les fans et les collègues.