Les résidents d’Eau Claire exigent l’arrêt des projets de réaménagement d’Owen Park !
Les résidents d'Eau Claire font pression pour des rénovations à Owen Park alors que le conseil municipal débat des plans et de la collecte de fonds.

Les résidents d’Eau Claire exigent l’arrêt des projets de réaménagement d’Owen Park !
Le 17 juin 2025, les habitants d'Eau Claire, dans le Wisconsin, ont exprimé leur ferme soutien aux projets de rénovation d'Owen Park. Des discussions sont déjà en cours au conseil municipal alors que les habitants demandent que le projet soit ralenti afin de lever des fonds supplémentaires pour un nouveau terrain de jeu. Les partisans incluent Nate Otto, membre du conseil municipal, qui a confirmé que des rénovations de terrains de jeux sont déjà prévues pour les années à venir dans le cadre du plan d'amélioration des immobilisations.
Cependant, certains membres de la communauté, dont Chad Rowekamp, sont mécontents du plan de rénovation actuel. Ils critiquent le fait que les équipements nouvellement prévus soient plus petits que les équipements de jeu existants. Rowekamp souligne l'importance du terrain de jeu, qui est le deuxième plus populaire de la ville et est situé dans une zone touristique. Les résidents demandent au conseil de suspendre les rénovations afin de laisser le temps de collecter des fonds, en visant un objectif de 1 million de dollars. Toutefois, la Ville a déjà prévu un budget de 250 000 $ pour les rénovations.
Collecte de fonds communautaire et perspectives d’avenir
Otto a exprimé l’espoir d’un « terrain de jeu vitrine », semblable à ceux de La Crosse et de Wausau, pour attirer les familles et accroître l’attrait d’Eau Claire. Rowekamp a également mentionné que contrairement à d'autres villes, Eau Claire manque de sponsors visibles pour les terrains de jeux. Le conseil municipal envisage maintenant une résolution pour reporter les mises à jour du terrain de jeu parce que les équipements existants sont toujours fonctionnels.
Dans les semaines à venir, le conseil municipal prévoit de prendre une décision sur la possibilité de retarder le plan de rénovation. Otto a déjà signalé que les citoyens auront la possibilité de collecter des fonds. Rowekamp a encouragé les résidents à contacter le conseil et à soutenir le report. Il a souligné que même de petits dons peuvent rapporter beaucoup et a souligné la disponibilité de fonds pour la collecte de fonds.
De plus, la Ville d'Eau Claire a sélectionné cinq projets à financer dans le cadre du programme Empower Eau Claire, déterminés grâce à la contribution des citoyens. Un total de 300 000 $ en fonds municipaux a été alloué lors d'un scrutin impliquant près de 2 000 votes exprimés entre le 26 avril et le 13 mai. Cela comprend, par exemple, la rénovation de l'équipement de terrain de jeu accessible aux fauteuils roulants dans le parc Boyd ainsi que d'autres projets répondant à différents besoins de la communauté.
Le conseil municipal d'Eau Claire votera le mardi 24 mai pour approuver les projets et ordonner au personnel municipal de rechercher des contrats pour les mettre en œuvre. Ces initiatives démontrent l'engagement de la ville envers la participation active des citoyens et le soutien aux projets communautaires qui enrichissent la vie publique.
Les développements autour d'Owen Park et les projets parallèles continueront certainement à attirer l'attention du public et pourraient contribuer de manière significative à l'amélioration de la qualité de vie à Eau Claire. Les défis et les opportunités présentés tant par la collecte de fonds que par la participation citoyenne influenceront la stratégie de communication du conseil municipal au cours des prochains mois.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article OUAH ou le détail du programme Empower Eau Claire Tome un lire.