Teckbotenpokal 2029 : le TSV Jesingen remplace Kirchheim !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Neidlingen accueille le Teckbotenpokal 2025. Découvrez tout sur les équipes, les processus et les jeux passionnants.

Neidlingen ist Gastgeber des Teckbotenpokals 2025. Erfahren Sie alles über Teams, Abläufe und spannende Spiele.
Neidlingen accueille le Teckbotenpokal 2025. Découvrez tout sur les équipes, les processus et les jeux passionnants.

Teckbotenpokal 2029 : le TSV Jesingen remplace Kirchheim !

Le Teckbotenpokal, un tournoi de football populaire dans la région, continuera à se dérouler à Notzingen, Dettingen, Weilheim et Neidlingen jusqu'en 2028. Le TSV Jesingen pourra participer à l'événement en 2029, le TG Kirchheim ne pouvant assumer cette tâche. Les Jesingers ont déjà agi en tant qu'organisateurs l'année dernière et ont réintroduit le tournoi en 2019 après une interruption depuis 2009.

La première édition du tournoi de cette année s'est déroulée au Jesinger Lehenäckern et a apporté une victoire historique aux nouveaux venus de la ligue du district de Kirchheim. Ils ont battu les Sportfreunde Dettingen 4-3 après une séance de tirs au but passionnante devant 2 350 spectateurs enthousiastes. Ce triomphe était la première fois que l'équipe de Kirchheim remportait le Teckbotenpokal. Il y a eu également des moments passionnants dans la petite finale, au cours de laquelle le TSV Weilheim a remporté les tirs au but pour la troisième place.

Joueurs individuels à succès

En ce qui concerne les récompenses individuelles, Kögler s'est distingué en étant nommé meilleur buteur, tandis que Dravetz a été nommé meilleur gardien du tournoi. Un participant notable à cette édition a été le joueur-entraîneur du Sportfreunde Dettingen, qui est devenu le meilleur buteur de son équipe avec douze buts. Le gardien de l'AC Catania, décrit comme le « penalty killer » et qui a apporté une contribution décisive à cette finale passionnante, a également impressionné.

Au total, les équipes ont marqué 18 buts lors de la cinquième journée du tournoi, ce qui porte un total remarquable de 127 buts tout au long du tournoi. Outre les deux finalistes, les quarts de finalistes comprenaient également des équipes telles que le SGOH, le TSV Notzingen, l'AC Catania, le TV Neidlingen et le VfL Kirchheim.

L'avenir du tournoi

Les organisateurs du tournoi à partir de 2030 n’ont pas encore été déterminés. Cependant, certains clubs, dont le VfL Kirchheim et le TSV Ohmden, ont déjà exprimé leur intérêt sans engagement. TSV Ohmden prévoit d'utiliser les bénéfices du Teckbotenpokal pour rénover son gazon artificiel dans la forêt de montagne. Les clubs intéressés peuvent désormais postuler de manière informelle pour les tournois à partir de 2030 à Lokalsport@teckbote.de.

Lors de l'événement, la Kreissparkasse a honoré les gagnants du fair-play et les équipes du TSV Ötlingen I et II ainsi que de la SGM Alb&Tal ont reçu des prix. Cela montre une fois de plus que l'équité et la performance sportive sont étroitement liées et sont très importantes au Teckbotenpokal.

Pour plus d'informations et de détails sur les futurs tournois et les événements en cours autour du Teckbotenpokal, vous pouvez lire ce qui suit : Teckbote et Trouverglocal.