Incendie majeur à Ludwigshafen : les pompiers sauvent des chats, la cause de l'incendie n'est pas claire !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 16 juin 2025, une camionnette et un balcon brûlent à Ludwigshafen. Les pompiers et la police sont rapidement arrivés sur place et l'enquête se poursuit.

Am 16.06.2025 brannten in Ludwigshafen ein Kleintransporter und ein Balkon. Feuerwehr und Polizei waren schnell vor Ort, Ermittlungen laufen.
Le 16 juin 2025, une camionnette et un balcon brûlent à Ludwigshafen. Les pompiers et la police sont rapidement arrivés sur place et l'enquête se poursuit.

Incendie majeur à Ludwigshafen : les pompiers sauvent des chats, la cause de l'incendie n'est pas claire !

Le 16 juin 2025, les pompiers de Ludwigshafen ont été appelés pour un incendie dans une camionnette dans la Saarlandstrasse. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé lors de l'incident. Rapports de MRN News. Les pompiers, la police et les secouristes sont rapidement arrivés sur place et ont pu rapidement maîtriser l'incendie. Malgré l'intervention rapide, la cause de l'incendie n'est pas encore clairement établie et l'objet exact de l'incendie n'est pas encore connu. Des enquêtes sur les causes de l'incendie sont en cours et des informations complémentaires sont attendues de la part des autorités compétentes.

Alors que cet incident se déroulait dans la Saarlandstrasse, Ludwigshafen a également été secouée par un autre incendie. Lundi, également à Ludwigshafen, un incendie s'est déclaré vers 12h45 sur un balcon de la Hans-Böckler-Straße. Cet incendie s'est développé si violemment qu'il s'est propagé au rez-de-chaussée et au premier étage inférieur. Mannheimer Morgen rapporte. Lorsque les pompiers sont arrivés, le feu était déjà entièrement ravagé dans plusieurs pièces. Afin d'éviter une propagation aux parties adjacentes du bâtiment et aux combles, les services d'urgence ont tout mis en œuvre pour éteindre rapidement l'incendie.

Dommages et victimes

Les dégâts matériels causés par l'incendie de la Hans-Böckler-Straße sont estimés à 100 000 euros. Malheureusement, il y avait aussi plusieurs chats dans le bâtiment qui n'ont pu être sauvés que morts. Heureusement, les habitants n'étaient pas présents dans la maison au moment de l'incendie. Après extinction de l'incendie, le bâtiment a été désenfumé mécaniquement, mais il est actuellement inhabitable. Les résidents concernés ont désormais été placés chez des proches.

Au total, 28 pompiers et 7 véhicules ainsi que 4 véhicules des services de secours, le médecin urgentiste en chef, le chef de l'organisation des services de secours, la protection civile et la police ont été mobilisés pour faire face à la situation.

La police a également commencé à enquêter sur la cause de l'incendie. Reste à savoir quelles informations complémentaires seront publiées dans les prochains jours sur les causes de l'incendie et les dégâts associés.