SENSATION à Denkendorf : 4,2 millions d'euros pour le recyclage textile REVOlution !
Denkendorf investit 4,2 millions d'euros dans des projets innovants visant à améliorer le recyclage des textiles et à réduire les déchets textiles.

SENSATION à Denkendorf : 4,2 millions d'euros pour le recyclage textile REVOlution !
INCROYABLE dans la lutte contre les déchets textiles choquants ! Dans la ville tranquille de Denkendorf, où... Institut allemand de recherche sur les textiles et les fibres (DITF) mène ses recherches innovantes, une révolution sensationnelle est actuellement en marche ! La montagne de déchets issus des vieux vêtements atteint des proportions catastrophiques, mais la DITF veut désormais mettre fin à cette situation avec un investissement record de plus de 4,2 millions d'euros ! Ce qui est choquant, c'est que seule une petite proportion des textiles usagés est recyclée dans le monde, ce qui a conduit à d'énormes montagnes de déchets en 2015. Où est-ce que cela est censé s'arrêter ?
Le taux de recyclage actuel des textiles usagés est si bas qu’il est à couper le souffle. Une étude du Boston Consulting Group montre que seule une infime fraction des vieux vêtements est adaptée à des applications de haute qualité ! Mais le DITF ne lâchera rien car ils ont de belles idées ! Un projet d’une ampleur colossale visant à développer des structures composites de fibres hautes performances fabriquées à partir de fibres hautes performances recyclées telles que les fibres de carbone et de verre semble être la solution !
Le TOP 3 des faits les plus CHOQUANTS !
- 1. 4,2 Millionen Euro fließen in die Forschung zur Bekämpfung von Textilmüll!
- 2. Aktuelle Recyclingquote bei Alttextilien ist erschreckend niedrig!
- 3. DITF ist das größte Textilforschungszentrum in Europa!
Dans les deux prochaines années, le DITF développera une toute nouvelle chaîne de procédés qui permettra de produire des produits semi-finis hautement orientés à partir de matériaux recyclés ! Incroyable, non ? Le nouveau centre de structures composites à fibres hautes performances (HiPerReF) sera révolutionnaire, non seulement pour l'Allemagne, mais pour le monde entier ! Le développement de fils de haute qualité à partir de déchets textiles classiques est motivé par une combinaison intelligente de processus mécaniques, physiques et chimiques !
Comment cela peut-il arriver ? Le secret réside dans l’interaction intelligente de toutes les machines qui produisent des plastiques composites avec une teneur en fibres de plus de 45 pour cent ! Qui aurait pensé que de tels trésors pouvaient être développés à partir de vieux déchets textiles ? Et le meilleur : tous les développements technologiques sont soigneusement examinés du point de vue de l'efficacité économique et de la durabilité, afin que les résultats soient convaincants tant sur le plan écologique qu'économique !
Le DITF travaille dur pour transformer les déchets textiles conventionnels en ressources précieuses, établissant ainsi les normes d’une économie circulaire textile productive ! Parviendront-ils à révolutionner l’état catastrophique des déchets textiles mondiaux ? Le monde attend avec impatience Denkendorf, le cœur de cette mission CHOQUANTE !