Conseil communal des jeunes de Sindelfingen : 56 candidats pour 26 places !
Le 5 juin 2025, le maire Bernd Vöhringer a félicité les jeunes conseillers nouvellement élus de Sindelfingen.

Conseil communal des jeunes de Sindelfingen : 56 candidats pour 26 places !
Le conseil local des jeunes de Sindelfingen a récemment achevé ses élections et les résultats montrent une participation remarquable. Rapports Krzbb que le maire Bernd Vöhringer a félicité les jeunes conseillers nouvellement élus et a vu dans le taux de participation de 67 pour cent l'expression du grand intérêt pour la participation politique des jeunes.
Au total, environ 6 500 jeunes ont participé à ce scrutin, avec 56 candidatures déposées pour 26 places. L'élection a eu lieu du 12 au 16 mai dans onze écoles et également en ligne. Un large éventail de niveaux de participation électorale a été documenté, allant de 1,9 pour cent au chiffre impressionnant de 88,6 pour cent. Rapports Szbz, que près de 3 000 jeunes ont voté activement, ce qui signifie que le taux de participation réel était d'environ 72,01 pour cent.
Acceptation de l'élection et examen à venir
Comme d'habitude, les membres élus doivent accepter leur élection par écrit. Le nouveau conseil des jeunes débutera par un week-end de retraite le dernier week-end de juin, où ils feront connaissance, se formeront et mettront les premiers sujets à l'ordre du jour. La coopération entre les enseignants, le travail social scolaire et les étudiants a été soulignée comme positive par Robin Aniobi du bureau de la jeunesse. Il est le nouveau représentant des jeunes de la ville depuis le 1er mai 2023.
La diversité des candidatures reflète l'engagement des jeunes. Parmi les élus figurent non seulement de nouveaux visages, mais aussi des représentants expérimentés. Parmi les nouveaux élus figurent Ceyda Aytekin, Elias Bachmann et Elif Zeynep Baș. En outre, l'élection présente également des candidats tels que Goran Brnjaković et Noah Gadomski. La liste complète des jeunes sélectionnés montre la diversité de leurs intérêts et préoccupations.
Participation électorale et défis
L'administration électorale locale est heureuse de constater que, malgré des défis tels qu'un nombre sous-optimal de candidatures dans certaines écoles, l'intérêt pour la participation politique est élevé. Points forts de Szbz, ce taux de participation variait considérablement selon les écoles, ce qui pourrait être dû à différents facteurs.
Dans l'ensemble, l'élection montre une tendance positive vers la participation politique des jeunes de Sindelfingen et donne aux jeunes une plateforme pour faire entendre leur voix dans la ville et avoir une influence. La ville salue cet engagement et compte sur les idées et impulsions futures du nouveau conseil de la jeunesse.