SCANDALE AU TENNIS DE TABLE : Rainer Franke reprend les rênes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Rainer Franke a été réélu président de l'Association de tennis de table du Bade-Wurtemberg le 9 juillet 2025 à Villingen-Schwenningen.

Rainer Franke wurde am 9. Juli 2025 in Villingen-Schwenningen erneut zum Präsidenten des Tischtennisverbands Baden-Württemberg gewählt.
Rainer Franke a été réélu président de l'Association de tennis de table du Bade-Wurtemberg le 9 juillet 2025 à Villingen-Schwenningen.

SCANDALE AU TENNIS DE TABLE : Rainer Franke reprend les rênes !

Lors d'une élection DRAMATIQUE que personne n'oubliera de sitôt, Rainer Franke a remporté de justesse la très convoitée présidence de l'Association de tennis de table du Bade-Wurtemberg (TTBW) le 9 juillet 2025 à Villingen-Schwenningen avec un score absolument CHOQUANT de 99 contre 90 contre sa challenger Stefanie Bils. Une compétition qui a non seulement mis les nerfs des participants à rude épreuve, mais a également remis en question tout l'avenir du tennis de table dans le Bade-Wurtemberg ! Stuttgarter Nachrichten que Franke a passé tout son temps de parole de 15 minutes épuisé, tandis que Bils s'est arrêté après seulement quatre minutes ! Qu'aurait-elle bien pu dire devant près de 190 délégués pour qu'elle ne puisse pas continuer à parler ? La tension était palpable !

Mais le drame n’a pas pris fin. Franke, qui a été président de l'association de tennis de table Württemberg-Hohenzollern (TTVWH) de 2013 à 2020 et président du TTBW de 2020 à 2023, est déterminé à mettre rapidement fin à un litige juridique décisif avec le directeur général Thomas Walter. Un projet qui nécessite un appel à la coopération actuel pour éviter le chaos ! Ce résultat électoral a conduit à l'annulation ABSOLUE d'une audience au tribunal du travail de Stuttgart - ce sont les conséquences de luttes de pouvoir !

Développements dramatiques après les élections

Les TURBULENCES ne s'arrêtent pas là ! Après les élections, quatre des cinq candidats de l'équipe de Bils ont retiré leur candidature. Un signe clair que les vagues font des vagues dans le monde du tennis de table ! Michael Krumtünger a été élu vice-président des sports de compétition - avec un résultat tout aussi impressionnant de 111 voix contre 66 contre Werner Munz. Un changement de direction qui solidifie les rangs au sein du nouveau comité exécutif : Gisela Gaa (vice-présidente), Björn Thiele (vice-président finances), Wieland Speer (vice-président développement sportif) et Hubert Röderer (vice-président relations publiques) sont désormais à bord !

Rainer Franke, qui ne veut pas se laisser décourager par les critiques, compte convaincre même ses plus farouches opposants de son travail ! Ce sont des désirs ABSOLUS de changement auxquels il aspire : passer d'équipes de six à quatre, se concentrer sur le sport scolaire et les licences de tournoi ne sont que quelques-uns de ses objectifs ambitieux. Si ce n'est pas un bang !

Le défi des années à venir

Le mandat de Franke est de deux ans jusqu'à la prochaine réunion de l'association d'État, une période qui sera remplie des responsabilités qu'il assume désormais :

  • Gelingt es ihm, die Zusammenarbeit in der Geschäftsstelle zu verbessern?
  • Wird er die Gremienarbeit effektiv koordinieren?
  • Kann er die Fragen rund um den Schiedsrichterbereich klären?

Rainer Franke s'est fixé des objectifs ambitieux et souhaite rendre le terrain de jeu plus attractif pour les 945 clubs du pays. Il a lui-même souligné qu'il était même prêt à convaincre ses détracteurs ! Tischtennis.de résume que la journée de l'association a commencé par les salutations des représentants politiques et sportifs et que les comptes annuels 2024 ont été approuvés à l'unanimité. Une indication claire que les attentes sont élevées !

Face à un choix aussi passionnant et inattendu, les questions et la curiosité demeurent : Rainer Franke va-t-il changer la donne ? Ailleurs, l'Association allemande de tennis de table (DTTB), dirigée par Konrad Grillmeyer, reste le centre du pouvoir secret avec plus de 512 000 membres et 9 586 clubs ! Wikipedia en sait plus sur l'histoire et les objectifs ambitieux de la DTTB, qui est en constante évolution. Mais Rainer Franke aura-t-il également une influence décisive sur l’histoire du TTBW ? Le temps nous le dira !