Environ 5 000 jeunes croyants à la rencontre des jeunes de Pentecôte à Aidlingen !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Rencontre des jeunes de Pentecôte à Aidlingen : 5 000 jeunes ont vécu des sermons et un culte inspirants du 7 au 9 juin 2025.

Pfingstjugendtreffen in Aidlingen: 5000 Jugendliche erlebten inspirierende Predigten und Worship vom 7. bis 9. Juni 2025.
Rencontre des jeunes de Pentecôte à Aidlingen : 5 000 jeunes ont vécu des sermons et un culte inspirants du 7 au 9 juin 2025.

Environ 5 000 jeunes croyants à la rencontre des jeunes de Pentecôte à Aidlingen !

La Rencontre des Jeunes de Pentecôte (PJT) à Aidlingen, qui s'est déroulée du 7 au 9 juin sous le thème « Le chemin : Jésus », a attiré environ 5 000 jeunes. Organisé par la Maison mère des diaconesses d'Aidlingen, l'événement a présenté un programme varié avec des sermons inspirants, des séances de culte et des ateliers présentant diverses méthodes d'interprétation de la Bible. Il convient de noter en particulier la célèbre influenceuse Christ Jana Highholder, qui a prononcé le sermon de Pentecôte de cette année et qui a inspiré de nombreux jeunes grâce à sa large portée sur les réseaux sociaux. Krzbb.de rapporte que de nombreuses personnes présentes à l'événement ont été touchées et ont même chanté dehors sous la pluie.

L'événement a eu lieu sur le terrain de la Maison Mère des Diaconesses, qui est non seulement connue pour ses activités religieuses, mais a également une longue tradition dans le cadre de la rencontre des jeunes de Pentecôte, qui se tient depuis 1957 sur le Hummelberg à Aidlingen. Cette année, outre Highholder, étaient également présents des invités de marque tels que Sarah Marie Zacharias et Andrew Palau. Au total, le programme proposait cinq événements principaux basés sur l'histoire biblique des disciples d'Emmaüs, ainsi que 15 séances et ateliers supplémentaires. Jésus.de explique qu'une scène de talents a également été mise à disposition des participants pour qu'ils puissent interpréter leurs propres chants et danses.

Tradition et communauté

Avec plus de 70 ans de tradition, la Rencontre des Jeunes de Pentecôte représente une forte communauté de jeunes qui se sentent liés aux valeurs chrétiennes. La Maison Mère Diacre d'Aidlingen, soutenue par des sœurs et des bénévoles, réalise cet événement dans un cadre convivial et invitant. En plus du contenu religieux, un espace spacieux d'interaction sociale et de détente a également été créé, comprenant un salon de café.

Dans les semaines à venir, il y aura une deuxième « PJT Outreach » au cours de laquelle un petit groupe se rendra en Italie pour transmettre les idées et l'esprit de la réunion. L'ensemble de l'événement montre l'importance de la connexion et de l'échange entre les jeunes chrétiens et offre une plateforme pour la foi, la créativité et la communauté. Les organisateurs ont accueilli environ 3 500 participants permanents et invités supplémentaires, ce qui souligne l'attractivité et la pertinence de la rencontre des jeunes de Pentecôte.