Conflit sur les zones ferroviaires : Stuttgart prévoit un nouveau quartier de Rosenstein !
Stuttgart-Ouest : différend sur les zones ferroviaires, nouvelle vision du développement urbain du Rosensteinviertel et nouvelles réglementations juridiques de l'AEG.

Conflit sur les zones ferroviaires : Stuttgart prévoit un nouveau quartier de Rosenstein !
Le conflit concernant le terrain ferroviaire à Stuttgart préoccupe la ville depuis un an et demi. Vendredi dernier, le Bundestag a révisé une réglementation légale pour l'utilisation ultérieure des zones ferroviaires vacantes. Cette modification de la loi générale sur les chemins de fer (AEG) pourrait ouvrir la voie à l'ambitieux projet du Rosensteinviertel. Comme le Actualités Stuttgart rapport, les réactions à la décision sont à la fois positives et négatives.
Une large alliance au sein du conseil local voit la nécessité de clarifier maintenant les prochaines étapes de ce grand projet de développement urbain. Les discussions sur l'utilisation future des zones de voie libérées par la mise en service de la future gare principale de Stuttgart sont ainsi explicitement passées en tête de l'ordre du jour.
Vision pour un nouveau quartier
Les zones de voies libérées offrent à la ville une excellente opportunité de développer un nouveau quartier urbain : Stuttgart Rosenstein. Selon le Site Internet du projet ferroviaire Stuttgart-Ulm L’objectif est d’y développer un quartier offrant une grande diversité d’usages et des espaces publics attractifs. En plus de l'espace de vie, il convient également de créer un espace pour le travail et les loisirs.
Les aspects importants de la planification sont la durabilité et la justice climatique, qui sont fermement ancrées dans la vision. L’idée est de créer des lieux créateurs d’identité et intégrant des offres culturelles de renommée internationale. L'objectif est de faire de Stuttgart Rosenstein un quartier exemplaire pour la vie future et le développement urbain contemporain.
La voie à suivre
Afin de mettre en pratique la vision du Rosensteinviertel, des idées et des solutions innovantes pour la coexistence dans le quartier doivent être développées. L'accent est mis sur une interaction harmonieuse entre la vie, le travail et l'habitat qui correspond aux principes d'urbanisme et aux normes techniques modernes.
La période à venir sera cruciale pour le développement. Le conseil local a la possibilité de participer activement à la conception du nouveau quartier et de discuter à la fois des opportunités et des défis résultant des changements. La bataille pour l’espace ferroviaire à Stuttgart se poursuit et façonnera la ville à long terme.