L'islamiste Tikk-Star avoue la fraude des dons: des millions de fraudes exposées!
Une star islamiste de Tiktok a admis une fraude au don. Le processus au tribunal de district de Düsseldorf s'arrête dans les allégations extrémistes.

L'islamiste Tikk-Star avoue la fraude des dons: des millions de fraudes exposées!
Une star islamiste du Tikok, connue sous le nom de "Abdelhamid", a soutenu une fraude approfondie dans une procédure actuelle devant le tribunal régional de Düsseldorf. L'influenceur de 34 ans est non seulement frappant en raison de son niveau élevé de conscience dans la scène salafiste extrémiste, mais aussi en raison de l'utilisation discutable de dons presque indicibles, qu'il a collectés dans un total de 37 cas entre 2021 et octobre 2024. Pendant ce temps, il a soulevé presque un demi-million d'euros dans les dons, dont une petite partie a été réellement utilisée à des fins humaines. Les fonds restants, les dons destinés aux enfants nécessaires, étaient principalement utilisés pour les dépenses personnelles.
Le défenseur de "Abdelhamid" explique que son client était seul responsable et qu'aucun gang criminel n'a été fondé. Le procureur, en revanche, l'a chargé de gale et de gangs. Dans ce contexte, cependant, le tribunal a exprimé des doutes quant à la formation des gangs, qui pourraient représenter un tournant dans le processus. Selon les rapports, l'acte d'accusation comprend environ 600 pages, et plusieurs jours d'essai en juillet devraient clarifier cette situation approfondie. Le partenaire de l'accusé, qui est également impliqué dans les allégations, a également accordé les allégations et a ouvert les comptes pour lui.
allégations et conséquences
En particulier, un appel à des dons "pour la Palestine" se démarque, dans lequel "Abdelhamid" a soulevé la somme de 78 000 euros. Étrangement, 71 600 euros sont passés de ce montant à l'achat d'une BMW, ce qui soulève la question de savoir où les autres fonds sont restés. Les statistiques montrent que sur le total des sommes collectées, seulement environ 5 000 euros ont été transmis aux organisations d'aide spécifiés, un fait qui ne fait que renforcer la confusion et l'indignation dans cette affaire.
En plus des allégations de fraude au don, il y a également des enquêtes contre "Abdelhamid" pour la fraude aux services sociaux, car l'influenceur a fait des avantages sociaux du centre d'emploi en même temps. Ces aspects sont cruciaux pour les étapes juridiques qui ont été initiées contre lui et son environnement.
Investigations et crédibilité des vidéos
essentiel à l'ensemble du sujet est le fait qu'un rapport présumé de blanchiment d'argent a lancé l'enquête contre "Abdelhamid". Ces enquêtes clarifient actuellement si une partie de l'argent peut avoir afflué vers des groupes terroristes. Les autorités de sécurité craignent que les vidéos des influenceurs puissent servir d'introduction à une spirale de radicalisation pour les jeunes utilisateurs. Les recherches effectuées ont conduit à garantir de l'argent, des montres de luxe, des sacs à main et des véhicules, qui sont tous liés à la fraude.
Les développements de cette procédure sont d'un intérêt public considérable. Les observateurs et les experts poursuivent attentivement l'affaire, en particulier parce qu'il offre des informations plus approfondies sur les pratiques et les idéologies des influenceurs extrémistes sur les réseaux sociaux. Le processus se poursuivra jeudi prochain.