Modernisation de l'Albersloher Weg : mesures de sécurité et nouvel itinéraire de circulation !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Münster planifie des mesures de circulation, promeut l'éducation, gère les grèves et se concentre sur la protection du climat. Développements et projets actuels.

Münster plant Verkehrsmaßnahmen, fördert Bildung, bewältigt Streiks und setzt auf Klimaschutz. Aktuelle Entwicklungen und Projekte.
Münster planifie des mesures de circulation, promeut l'éducation, gère les grèves et se concentre sur la protection du climat. Développements et projets actuels.

Modernisation de l'Albersloher Weg : mesures de sécurité et nouvel itinéraire de circulation !

La ville de Münster prévoit des mesures globales pour améliorer et garantir la sécurité le long de l'Albersloher Weg. Cette importante route de liaison représente l'axe principal de circulation du sud-sud-est de la ville vers le centre-ville. Cependant, l'Albersloher Weg, qui compte quatre voies jusqu'au centre-ville, souffre d'une augmentation du trafic, notamment en raison des nouvelles zones de développement prévues sur la Hiltruper Straße et Osttor, ce qui risque d'alourdir encore davantage la charge. Les navetteurs signalent déjà des embouteillages dans les zones de restriction et aux feux tricolores, qui nuisent à l'accessibilité de la ville. Bien que le chemin derrière le Sentier Anglo-Saxon ne comporte que deux voies, il y a un manque de pistes piétonnes et cyclables des deux côtés ainsi que de voies de virage, ce qui rend la situation plus difficile pour les cyclistes et les piétons. Les mesures prévues visent à désamorcer la situation de la circulation afin de donner la priorité au vélo et aux transports publics locaux.

L'objectif de la ville est de créer une liaison sans embouteillage entre la Hiltruper Straße et le centre-ville, adaptée aux bus ainsi qu'aux vélos et aux vélos électriques. Selon gruene-muenster-suedost.de, les arbres le long de l'Albersloher Weg devraient également être préservés afin d'apporter une contribution écologique à la réduction du bruit et à la protection du climat. Dans ce contexte, la ville prévoit également l'agrandissement entre l'Angelsachsenweg et l'Osttor/Hiltruper Straße, même si les coûts individuels des projets ne sont pas encore clairs.

Développements ultérieurs à Münster

Outre la discussion sur l’Albersloher Weg, d’autres développements affectent Münster. L'Université de Münster continue de recevoir des financements pour son pôle d'excellence « Mathématiques », tandis que le pôle « Religion et politique » n'est plus financé. Les travaux préparatoires de ce dernier sont interrompus, ce qui aura probablement un impact significatif sur le paysage universitaire de Münster. En outre, une grève d'avertissement chez Provinzial Münster attire l'attention, car environ 650 salariés sont concernés par l'absence de négociation collective, ce qui pourrait temporairement entraîner des restrictions de service.

Par ailleurs, un incendie dans une menuiserie de la Hammer Strasse a été rapidement éteint sans causer de dégâts majeurs au bâtiment. Des projets socialement pertinents sont également mis en avant à Münster, comme l'inauguration d'un banc d'histoire à la Marienschule de Hiltrup, construit par des personnes handicapées.

L'expansion de la fibre optique dans la périphérie est également accélérée : Epcan GmbH prévoit de doter environ 1 300 adresses de raccordements par fibre optique d'ici fin 2027, ce qui nécessitera un investissement d'environ 12,1 millions d'euros. Un autre point fort concerne la formation : le nouvel atelier sur l'eau de la station hydraulique de Hornheide a pour objectif d'enseigner aux étudiants comment utiliser l'élément précieux, l'eau.