Avertissement de temps violent : orages et grains dans le sud-ouest de l’Allemagne !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Des orages et des tempêtes sont attendus à Waiblingen et dans le Bade-Wurtemberg le 1er juin 2025, qui ont déjà causé des dégâts.

In Waiblingen und Baden-Württemberg wird am 1. Juni 2025 mit Gewittern und Unwettern gerechnet, die bereits Schäden verursacht haben.
Des orages et des tempêtes sont attendus à Waiblingen et dans le Bade-Wurtemberg le 1er juin 2025, qui ont déjà causé des dégâts.

Avertissement de temps violent : orages et grains dans le sud-ouest de l’Allemagne !

Dans le sud-ouest de l’Allemagne, notamment dans le Bade-Wurtemberg, les citoyens font face à un début de semaine agité. Le Service météorologique allemand (DWD) met en garde contre un risque persistant d’orages et d’éventuelles fortes pluies. Une attention particulière est portée à la nuit de dimanche à lundi, où des orages sont à nouveau attendus dans la région de Fribourg à Hohenlohe.

Les conditions météorologiques restent humides, il n’y a donc aucun échange d’air. On note néanmoins une légère diminution de l'intensité de l'orage par rapport au week-end mouvementé. Cependant, des rafales de vent fortes à orageuses peuvent encore se produire.

Impact et dégâts des derniers jours

Samedi dernier, la moitié nord du Bade-Wurtemberg a connu de graves tempêtes, qui ont donné lieu à plus de 100 interventions de pompiers et de police. Des villes comme Mannheim et Heidelberg ont été particulièrement touchées, où de nombreux arbres déracinés et échafaudages tombés ont été signalés. Heureusement, il n’y a actuellement aucun blessé à signaler. Néanmoins, les dégâts matériels dans le quartier se sont élevés à plus de 35 000 euros après qu'un camion ait rencontré des problèmes à Leimen en raison de conditions météorologiques défavorables.

À Ulm, un coup de foudre a endommagé le système électrique de la cathédrale, ce qui a conduit la ville à demander de baisser l'éclairage des tours. Les arbres tombés ont également fait sensation à Pforzheim, où un pavillon a été arraché d'un toit-terrasse et a été sécurisé par la police.

Prévisions et avertissements

Les prévisions météorologiques montrent que le risque d'orages persistera jusqu'à lundi soir. Fort Tagesschau.de Des températures comprises entre 17 et 24 degrés sont attendues lundi avant que de nouvelles averses ne surviennent dans la soirée.

Les services météorologiques mettent également en garde contre des grains et des gros grêlons, qui pourraient survenir notamment lors d'orages. Les avertissements à la population restent aigus et il est conseillé aux gens de faire preuve de prudence sur les routes.

Globalement, on peut dire que pour beaucoup dans le Bade-Wurtemberg, le début de semaine est marqué par les orages des derniers jours. Les dégâts seront évalués plus en détail dans les prochains jours. Les unités de pompiers restent en alerte afin de pouvoir réagir à de nouvelles conditions météorologiques inhabituelles.