Raid contre une association néonazie : la sécurité de l'État frappe à BW !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La sécurité de l'État mène une opération contre le groupe d'extrême droite « Frères d'honneur » dans le Bade-Wurtemberg. Focus sur neuf accusés.

Staatschutz führt Razzia gegen die rechtsextremistische Vereinigung „Brothers of Honour“ in Baden-Württemberg durch. Neun Beschuldigte im Fokus.
La sécurité de l'État mène une opération contre le groupe d'extrême droite « Frères d'honneur » dans le Bade-Wurtemberg. Focus sur neuf accusés.

Raid contre une association néonazie : la sécurité de l'État frappe à BW !

Le 25 juin 2025, la Sûreté de l'État du Bade-Wurtemberg a mené une vaste opération contre l'organisation d'extrême droite « Frères d'honneur – Chapitre Allemagne du Sud ». Fort ZVW Dans ce contexte, 18 propriétés, dont les domiciles et lieux de travail de neuf suspects, ont été perquisitionnées. L'enquête vise des personnes âgées de 35 à 53 ans soupçonnées d'avoir violé une interdiction d'association.

Ce qui est particulièrement pressant est l'accusation selon laquelle les accusés auraient continué à diriger l'organisation interdite « Division du sang et de l'honneur en Allemagne » sous le couvert des soi-disant « Frères d'honneur ». Cette organisation fait partie d'un réseau international d'extrémistes de droite, dont certains sont violents. Le nom « Sang et honneur » est une traduction directe de la devise « Sang et honneur » associée aux Jeunesses hitlériennes.

Des enquêtes approfondies

L'enquête a été menée par le Centre de protection de l'État du parquet de Stuttgart en coopération avec le LKA Bade-Wurtemberg. Plusieurs préfectures de police et l'Office pour la protection de la Constitution ont été impliqués dans cette vaste opération. Droit et politique signalé.

Les perquisitions ont eu lieu dans différents districts, notamment à Karlsruhe, Sigmaringen, Waldshut ainsi que dans le district d'Ortenau et dans le district de Schwarzwald-Baar. Les suspects sont accusés d'avoir organisé des concerts d'extrême droite et d'autres activités correspondant aux objectifs de l'organisation interdite.

Contexte historique

Blood & Honor a été fondée en Grande-Bretagne en 1987 et la division allemande était interdite par le ministère fédéral de l'Intérieur depuis le 14 septembre 2000. Néanmoins, on pense que les suspects continuent d'être actifs depuis 2022 sous le nouveau nom de « Brothers of Honor » et organisent des concerts d'extrême droite, ce qui souligne la gravité des allégations.

Ce raid met en lumière les efforts continus des autorités allemandes pour lutter contre la propagation des idéologies d'extrême droite et démanteler les réseaux qui permettent leurs activités. L'enquête menée à l'échelle nationale reflète une inquiétude croissante quant aux activités de ces groupes et à leur influence dans la société.