New York Knicks : Vaine recherche de l’entraîneur-chef idéal !
Les Knicks de New York recherchent un nouvel entraîneur-chef pour la saison 2025-26 après avoir licencié Tom Thibodeau.

New York Knicks : Vaine recherche de l’entraîneur-chef idéal !
Les Knicks de New York entrent dans une phase importante alors qu'ils recherchent un nouvel entraîneur-chef pour la saison 2025-26. Cette décision faisait suite au congédiement de Tom Thibodeau, qui avait mené l'équipe à la finale de la Conférence Est – sa première participation à cette ronde en 25 ans. Le président Léon Rose estime qu'une nouvelle voix est nécessaire pour mener l'équipe au championnat puisque son plein potentiel n'a pas été réalisé sous Thibodeau. Un problème central était le temps de jeu élevé que Thibodeau imposait à ses joueurs vedettes pendant la saison régulière et en séries éliminatoires, ce qui était considéré de manière critique.
Les Knicks s'intéressent actuellement à Jason Kidd, ancien joueur du club et actuel entraîneur des Dallas Mavericks. Le club a déjà demandé l'autorisation de négocier avec Kidd, mais les Mavericks ont refusé. Il s'agit de la troisième tentative infructueuse des Knicks pour les débaucher, après Ime Udoka des Houston Rockets et Chris Finch des Minnesota Timberwolves. Kidd, qui a remporté le titre NBA avec les Mavericks en 2011, a joué pour les Knicks lors de sa dernière saison (2012-13), soulignant son lien avec l'équipe.
Candidats formateurs et perspectives
Le poste d’entraîneur des Knicks suscite beaucoup d’intérêt car l’équipe examine de nombreux candidats. Il y a eu des revers à la suite de discussions précédentes, les Rockets et les Timberwolves ayant refusé les demandes d'interview. Pourtant, les Knicks sont déterminés à demander la permission de parler à nouveau à Kidd alors que l'organisation poursuit une autre recherche d'entraîneur. Les Mavericks s'attendent à ce que Kidd reste avec eux puisqu'il lui reste encore deux ans de contrat, ce qui complique encore les négociations.
Outre Kidd, il y a déjà les premières absences dans le vivier de candidats possibles. Jay Wright a clairement indiqué qu'il n'avait aucun intérêt à sortir de sa retraite pour entraîner l'équipe. Dan Hurley d'UConn n'a pas non plus exprimé son intérêt pour le poste. Ces évolutions conduisent à une situation tendue pour les Knicks, qui doivent désormais agir stratégiquement pour clarifier leur question d'entraîneur et fixer le cap pour la saison à venir.
Il reste à voir quelles mesures les Knicks prendront ensuite. La pression pour trouver un entraîneur fort pour mener l’équipe vers le succès est énorme. Que Jason Kidd soit réellement l'entraîneur qu'ils recherchent dépend non seulement des négociations avec les Mavericks, mais également de la capacité des Knicks à trouver des solutions créatives à leur dilemme d'entraîneur.
Pour plus d'informations sur les derniers développements concernant le poste d'entraîneur des New York Knicks, vous pouvez lire les articles sur n-tv.de et sportingnews.com lire.