Mo Salah couronne Liverpool avec le deuxième titre de Joueur de l'année !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Liverpool remporte le titre de Premier League alors que Mo Salah remporte à nouveau le titre de joueur de l'année. Il a marqué 28 buts et 18 passes décisives.

Liverpool sichert sich den Meistertitel der Premier League, während Mo Salah erneut Spieler des Jahres wird. Er erzielt 28 Tore und 18 Vorlagen.
Liverpool remporte le titre de Premier League alors que Mo Salah remporte à nouveau le titre de joueur de l'année. Il a marqué 28 buts et 18 passes décisives.

Mo Salah couronne Liverpool avec le deuxième titre de Joueur de l'année !

Le 24 mai 2025, le Liverpool FC célébrera non seulement sa victoire au championnat de Premier League, mais aussi un autre succès important : Mo Salah a été nommé pour la deuxième fois Joueur de l'année de la Premier League anglaise. Fort Spox Salah a prévalu lors du vote face à des concurrents de premier plan tels que Virgil van Dijk et Declan Rice. Cette élection a été réalisée grâce à une combinaison de votes de fans et d’un panel d’experts.

C'est la deuxième fois que Salah, 32 ans, reçoit ce prix ; son premier titre remonte à la saison 2017/18. Avec cet exploit, il rejoint un cercle restreint de joueurs qui ont remporté le titre à deux reprises, dont Thierry Henry, Kevin De Bruyne, Cristiano Ronaldo et Nemanja Vidić.

Des performances saisonnières impressionnantes

Au cours de la saison en cours, Salah a marqué un nombre impressionnant de 28 buts et fourni 18 passes décisives supplémentaires, lui donnant un total de 46 points. Cette performance extraordinaire a contribué de manière significative à ce que le Liverpool FC remporte le titre, déjà obtenu avant le dernier match de la saison contre Crystal Palace. Ce match se jouera dimanche à 17 heures, mais n'a plus aucune incidence sur la compétition de championnat.

Le prix du joueur de l'année en Premier League est un événement annuel décerné depuis la saison 1994/95. Comment Wikipédia Comme on peut le lire, la méthode de détermination du gagnant a été adaptée au fil des années. À l'origine, c'était un jury qui déterminait le gagnant, mais il existe désormais une combinaison de vote en ligne et de décision du jury. Le premier lauréat de ce prix fut Alan Shearer en 1995. Cristiano Ronaldo reste le seul joueur à avoir remporté le titre deux fois de suite.

Un regard sur les dossiers

Ces dernières années, les joueurs de Manchester City ont surtout remporté le titre. Pour Salah, il s’agit désormais d’un retour au sommet, où il remplace Phil Foden, vainqueur du titre l’année dernière. La liste des joueurs qui ont remporté le Soulier d’Or en tant que meilleur buteur présente des talents variés et est tout aussi remarquable. Parmi les joueurs qui ont remporté ce titre figurent des noms bien connus tels que Kevin Phillips, Luis Suárez et Erling Haaland, récemment honoré lors de la saison 2022/23.

Les réalisations de Salah et de Liverpool cette saison témoignent non seulement des compétences individuelles, mais aussi de la force de l'équipe dans son ensemble. Les supporters de Liverpool peuvent déjà se réjouir de la saison prochaine, où ils continueront à travailler pour réussir.