Grève des cheminots aux Pays-Bas : les trains pour Amsterdam sont annulés !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Grève des chemins de fer aux Pays-Bas le 9 juin 2025 : les trains à destination d'Amsterdam sont annulés, les tarifs et les correspondances sont affectés.

Bahnstreik in den Niederlanden am 09.06.2025: Züge nach Amsterdam fallen aus, Tarife und Verbindungen betroffen.
Grève des chemins de fer aux Pays-Bas le 9 juin 2025 : les trains à destination d'Amsterdam sont annulés, les tarifs et les correspondances sont affectés.

Grève des cheminots aux Pays-Bas : les trains pour Amsterdam sont annulés !

Le mardi 9 juin 2025, les voyageurs aux Pays-Bas seront confrontés à un défi de taille. Une grève ferroviaire généralisée affectant la plupart des trains reliant l'Allemagne à Amsterdam pourrait perturber les plans de nombreux voyageurs. Selon les rapports de Actualités Stuttgart pratiquement tous les trains des chemins de fer néerlandais (NS) sont annulés. Cela comprend non seulement les trains interurbains entre Berlin et Amsterdam, mais également certains trains ICE sur la liaison Francfort-Cologne-Amsterdam.

La raison de ces échecs massifs est un conflit de négociation collective qui touche la compagnie ferroviaire nationale Nederlandse Spoorwegen (NS). La grève signifie que les voyageurs doivent également s'attendre à ce que certains trains de nuit à destination et en provenance d'Amsterdam soient également touchés. Cependant, une lueur d'espoir réside dans le maintien du service de navette entre la gare centrale d'Amsterdam et l'aéroport de Schiphol.

Options de voyage alternatives

Il existe des alternatives pour les voyageurs en provenance d’Allemagne. Vous pouvez donc utiliser les trains Eurostar de Cologne via Bruxelles jusqu'à Amsterdam. Les trains régionaux depuis la Rhénanie du Nord-Westphalie et la Basse-Saxe vers les villes frontalières néerlandaises de Heerlen, Venlo, Arnhem et Hengelo circulent également sans restrictions, ce qui offre une certaine flexibilité. Cependant, les voyageurs doivent s'attendre à d'éventuels problèmes de connexion sur place, surtout s'ils souhaitent continuer leur voyage aux Pays-Bas. Ces informations ont été fournies par étoile ce qui souligne que le trafic international longue distance reste largement épargné par la grève.

En résumé, la grève des cheminots aux Pays-Bas a un impact significatif sur les voyages, notamment pour les voyageurs en provenance d'Allemagne. Il est conseillé de se renseigner à l'avance sur les liaisons ferroviaires actuelles et d'envisager d'éventuels itinéraires alternatifs. La situation reste tendue et les voyageurs doivent rester informés pour éviter des désagréments.