NINERS Chemnitz signe Ty Brewer : nouvel espoir pour la saison !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Ludwigsburg connaît de nombreux changements de joueurs au cours de la saison BBL 2025, en mettant l'accent sur les nouveaux talents et les changements d'entraîneur.

Ludwigsburg erlebt zahlreiche Spielerwechsel in der BBL-Saison 2025, mit Fokus auf neue Talente und Trainerwechsel.
Ludwigsburg connaît de nombreux changements de joueurs au cours de la saison BBL 2025, en mettant l'accent sur les nouveaux talents et les changements d'entraîneur.

NINERS Chemnitz signe Ty Brewer : nouvel espoir pour la saison !

Les NINERS Chemnitz se sont renforcés au cours de la saison des transferts en cours et ont signé Ty Brewer. L'ailier de 25 ans, qui travaillait auparavant pour SYNTAINICS MBC à Weißenfels, jouera à l'avenir pour Chemnitz. Lors de ses deux dernières rencontres contre les Niners, Brewer a marqué un nombre impressionnant de 47 points et s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs la saison dernière, au cours de laquelle son équipe a connu sa saison la plus réussie depuis des années avec une victoire en Coupe et une place en quarts de finale des séries éliminatoires. Le contrat avec Brewer s'applique initialement à la saison à venir et comprend une option pour une deuxième année, comme le rapporte Chemnitz 99.

Cet engagement fait partie d'un plan de réalignement après la saison 2024 difficile, qui s'est terminée pour les NINERS avec l'élimination de la Ligue des champions en janvier et l'échec en quarts de finale de l'Easycredit Basketball Bundesliga face au MLP Academics Heidelberg. Pour relever les défis futurs, l’équipe se concentre sur des joueurs ayant déjà acquis une expérience avérée en compétition.

Les points forts de Ty Brewer

Brewer, qui mesure 2,01 mètres et peut jouer comme petit attaquant et attaquant puissant, est considéré comme un joueur polyvalent doté d'une excellente éthique de travail. L'entraîneur Rodrigo Pastore souligne particulièrement ses qualités défensives. Dans la NCAA, Brewer a disputé un total de 152 matchs de compétition entre 2018 et 2023, au cours desquels il a récolté en moyenne 9,3 points et 5,2 rebonds par match. Lors de sa dernière saison à MBC, il a récolté en moyenne 10,2 points et 4,8 rebonds en 42 matchs de compétition. Ses pourcentages de tir étaient de 56 % à deux points et de 39 % à trois points, soulignant sa capacité à performer à la fois offensivement et défensivement, comme le souligne SportBild notes.

Brewer arrivera à Chemnitz début août pour participer à la préparation de pré-saison, qui comprendra au moins huit matchs tests. Cela représente un élément important pour que les NINERS puissent se préparer de manière optimale pour la saison à venir.

Développements ultérieurs au sein de la BBL

Parallèlement, de nombreux autres changements surviennent dans l’environnement BBL. Chez SYNTAINICS MBC, ils se séparent de nombreux joueurs et comptent sur un changement sous la direction du nouvel entraîneur Marco Ramondino. De nouvelles recrues sont déjà en vue, comme Collin Welp, 26 ans, qui quitte BG Göttingen pour MBC. Welp est le fils de la légende du BBL Christian Welp. De plus, Nic Welp, le frère de Collin, part en Allemagne et rejoint le Hakro Merlins Crailsheim.

L'entraîneur Przemyslaw Frasunkiewicz continuera à diriger les Rostock Seawolves après avoir prolongé son contrat d'un an. Le capitaine Sid-Marlon Theis fera également partie de l'équipe, tandis que Pedro Bradshaw a été exclu après 14 apparitions. Le MHP Riesen Ludwigsburg a enregistré le plus de transferts la saison dernière avec 26 changements de joueurs.

Dans l’ensemble, le BBL reste passionnant, car d’autres nouveaux ajouts et d’éventuels départs sont attendus dans les semaines à venir. Les équipes semblent bien préparées pour affronter ensemble une nouvelle saison difficile.