Aventure en eaux vives : les kayakistes de Marbach à la conquête de l'Amérique Latine !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Aron Herdtfelder et Tobias Weccard parcourront l'Amérique latine en 2024/2025, exploreront les eaux vives et partageront leurs aventures.

Aron Herdtfelder und Tobias Weccard paddeln 2024/2025 durch Lateinamerika, erkunden Wildwasser und teilen ihre Abenteuer.
Aron Herdtfelder et Tobias Weccard parcourront l'Amérique latine en 2024/2025, exploreront les eaux vives et partageront leurs aventures.

Aventure en eaux vives : les kayakistes de Marbach à la conquête de l'Amérique Latine !

Aron Herdtfelder et Tobias Weccard, deux pagayeurs expérimentés du Marbach Canoe Club, ont entamé une année passionnante et aventureuse avec une tournée à travers l'Amérique latine. Le voyage a commencé au tournant de l'année 2024/2025 et traverse certaines des rivières sauvages les plus spectaculaires du Mexique, de l'Équateur et du Chili. Fort Marbacher Zeitung Leur premier arrêt a été le camp de kayak Adventurec au Mexique, où ils ont pagayé sur la difficile rivière Alseseca et participé à la course internationale Alseseca.

Pagayer sur l'Alseseca offre de nombreux points forts, notamment les tristement célèbres scènes Big Banana et Seven Sisters. La rivière suivante sur leur chemin était l'Oro, qu'ils ont pagayé à travers un impressionnant canyon avec deux cascades de dix mètres. La rivière se jette dans le golfe du Mexique, connu pour ses excellentes conditions de surf.

Aventure en Équateur

En Équateur, Herdtfelder et Weccard ont exploré les rivières Río Quijos, Cosanga, Oyacachi et Yatun Yacu. Cette tournée se poursuit avec un arrêt à Baños, où ils ont pagayé sur d'autres rivières telles que le Río Pastaza, Topo et Encanto. L'excursion en kayak ultime en Équateur, conçue pour les cavaliers en eaux vives de la 3e et 4e Guerre mondiale, offre une variété de défis et de paysages pittoresques, y compris la classique « Gorge des chutes sacrées du Rio Upano » et la fête de clôture du 25e anniversaire organisée à Baños, comme imperméable.net points forts.

Le voyage en Équateur s'étend sur une période de dix jours, les participants dormant dans des hébergements typiques de la campagne et naviguant sur la rivière avec des guides de kayak professionnels. De plus, des transferts en véhicule sont organisés entre eux et les meilleurs spots de paddle, avec la première nuit passée dans la région de Quito et la dernière nuit aux « Thermas de Papallacta », situés à 3000 mètres d'altitude et dotés de sources thermales chaudes.

Déménager au Chili et en Colombie

Après deux semaines en Équateur, les deux pagayeurs se sont rendus au Chili, où ils ont pris le ferry à travers un paysage montagneux pittoresque jusqu'à Chaitén. Le Río Futaleufú, connu pour son eau turquoise et ses grands rapides, les y attendait. Ils ont également participé à la Futa Kings Race, une course de cross en eau vive de dix kilomètres. Le voyage les a conduits plus loin en Colombie, dans la région des eaux vives autour de Cocorná, à environ 50 kilomètres de Medellín.

En Colombie, ils ont participé à un marathon en kayak sur le Río Suárez, célèbre pour ses rapides captivants comme « El Tupinón » et « Chili con Carne ». Tobias a pris une impressionnante 20ème place après 42 kilomètres, tandis qu'Aron faisait partie de l'équipe de sécurité. Le voyage s'est terminé par l'exploration des rivières « Fonce » et « Suárez » près de San Gil, où elle a vécu de manière vivante de nombreuses impressions et défis en deux semaines.

Aron Herdtfelder revient sur le voyage avec les mots « indescriptible » en parlant des expériences et des défis naturels uniques. Les personnes intéressées peuvent suivre leurs impressions et expériences de la tournée sur les profils Instagram d'Aron Herdtfelder et Tobias Weccard.