Voiture de livraison volée à Freiberg : coulée dans le Neckar par des voleurs !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Des inconnus ont volé une voiture de livraison à Freiberg am Neckar et l'ont coulée dans la rivière. La police enquête.

Unbekannte haben in Freiberg am Neckar ein Lieferauto gestohlen und im Fluss versenkt. Polizei ermittelt.
Des inconnus ont volé une voiture de livraison à Freiberg am Neckar et l'ont coulée dans la rivière. La police enquête.

Voiture de livraison volée à Freiberg : coulée dans le Neckar par des voleurs !

Lors d'un incident remarquable, un véhicule de livraison d'un fast-food de Freiberg am Neckar a été volé puis coulé dans le Neckar. Le vol s'est produit mercredi soir lorsque le conducteur a brièvement laissé le véhicule sans surveillance avec la clé sur le contact lors d'une livraison de nourriture. Comment Antenne 1 Selon certaines informations, les auteurs inconnus avaient apparemment l'intention de faire une balade avant de couler le véhicule dans l'eau.

La police a été immédiatement informée du vol, mais dans un premier temps, aucune information n'était disponible quant à l'endroit où se trouvait le véhicule. Le lendemain matin, vers 6h35, la police a reçu un appel d'un passant qui avait repéré la voiture dans le Neckar. La police a alors organisé une opération plus vaste à laquelle ont participé, outre la police des eaux, la DLRG et plusieurs services d'incendie. Le véhicule, une Mitsubishi, a finalement été sauvé de l'eau à l'aide d'une grue.

Détails notables de l'incident

Des informations privilégiées issues de l'opération montrent qu'un sac appartenant au conducteur a été retrouvé à l'intérieur du véhicule, mais il n'a pas été volé. Les pompiers ont rapidement constaté qu'il n'y avait personne à bord du véhicule. La police suppose que les auteurs ont délibérément coulé la voiture après leur balade. Actualités Stuttgart ajoute que le vol a eu lieu mercredi soir vers 22h50. sur la Bahnhofstrasse à Großsachsenheim.

Cet incident est inquiétant compte tenu des récentes statistiques sur les vols de voitures. Une analyse de l'ADAC montre que le nombre de vols de voitures en Allemagne a augmenté de près de 20 % en 2023 par rapport à l'année précédente. Les dommages économiques causés par le vol de voitures ont atteint 310 millions d'euros. A Berlin, considéré comme l'endroit le plus dangereux en matière de vols de voitures, des véhicules disparaissent toutes les deux heures. ADAC note que Volkswagen et Toyota en particulier sont populaires auprès des voleurs.

La police demande désormais des informations aux témoins qui auraient pu observer des activités suspectes dans la Bahnhofstrasse ou la Talstrasse. Cet incident met en lumière non seulement les défis liés au vol de voitures, mais également la nécessité de mesures de sécurité pour les services de livraison.