DJK Gmünd perd dramatiquement en début de saison contre Ditzingen !
Apprenez-en plus sur le match de volley-ball entre DJK Gmünd et TSF Ditzingen le 7 octobre 2025 en championnat régional.

DJK Gmünd perd dramatiquement en début de saison contre Ditzingen !
Le DJK Gmünd a débuté la nouvelle saison du championnat régional par un match passionnant le 7 octobre 2025, mais a subi une courte défaite 2:3 contre le TSF Ditzingen. Malgré une avance prometteuse de deux sets remportés 25:20 et 25:23, les femmes de Gmünder ont perdu le contrôle du match lorsque Ditzingen a changé de tactique dès le troisième set et a remporté le match 25:18.
Le début était prometteur : dans le premier set, les femmes de Gmünder ont réussi à rattraper leur retard alors que Ditzingen menait initialement 10:5 et 19:16. Dans le deuxième set, Gmünd a profité des erreurs de ses adversaires. Dans le troisième set, cependant, l'équipe de Ditzingen a réussi à inverser la tendance et à prendre l'élan de son côté. Ils ont dominé le quatrième set, au cours duquel les équipes se sont livrées un duel passionnant jusqu'à ce que le score soit de 17:17. Les femmes de Gmünder ont eu plusieurs balles de match, mais ont finalement dû s'avouer vaincues 28:30.
Développement du club
Le DJK Gmünd, dont le département de volley-ball a été fondé par Manfred Klotz Bücher en 1965, s'est énormément développé au fil des années. Au début, les équipes masculines dominaient, mais en 1966, le département de volley-ball féminin fut également fondé. Depuis lors, celui-ci a été établi avec succès et joue dans la ligue régionale, la ligue d'État et la ligue de district au cours de la saison 2025/26 en cours. La première équipe féminine occupe depuis de nombreuses années l'une des premières places de la ligue régionale.
Le club de gymnastique et de sport compte actuellement de nombreuses équipes de jeunes et trois équipes féminines, ainsi que des seniors et de tous. L'histoire réussie du club transparaît également dans les succès des anciennes équipes masculines, notamment des joueurs nationaux comme Simon Tischer, qui a été promu en deuxième division avec son équipe en 1974. La dissolution de la dernière équipe masculine en 1999 a permis aux équipes féminines de se distinguer encore davantage.
Perspectives pour la saison à venir
La capitaine du DJK Gmünd, Alisia Weber, a souligné après le match que l'équipe devait travailler à exploiter ses chances. Après leur première journée de match, les dames de Gmünder occupent actuellement la huitième place du classement. Leur prochain match aura lieu samedi prochain contre le TG Bad Waldsee à la Römersporthalle, qui débutera à 19 heures. L'invitation à tous les spectateurs intéressés à visiter la salle et à l'entraînement reste en place afin de découvrir de près la dynamique et l'esprit d'équipe des femmes de Gmünder.
Pour plus d'informations sur le club et les équipes, visitez le site officiel Département de volley-ball DJK Gmünd ou lisez la couverture sur le Poste souabe.