Max Stumm marque deux fois – le FSV Bietigheim-Bissingen fait la fête !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Bietigheim-Bissingen s'est imposé 3-0 contre Nullacht. Max Stumm brille comme dénoueur de nœuds. Analyses de la commercialisation du football.

Bietigheim-Bissingen siegt mit 3:0 gegen Nullacht. Max Stumm glänzt als Knotenlöser. Analysen zur Fußball-Kommerzialisierung.
Bietigheim-Bissingen s'est imposé 3-0 contre Nullacht. Max Stumm brille comme dénoueur de nœuds. Analyses de la commercialisation du football.

Max Stumm marque deux fois – le FSV Bietigheim-Bissingen fait la fête !

Dans le match d'aujourd'hui entre le FSV 08 Bietigheim-Bissingen et le SV Nullacht, Bietigheim a gagné de manière inattendue 2-0. Le deuxième but a été marqué à la 75e minute, suivi à peine 60 secondes plus tard par le troisième but de Max Stumm, qui a marqué de manière décisive le match dans le stade de la Schemppstrasse. Une perte du ballon dans le mouvement vers l'avant de Singen a été à l'origine du but adverse ; Justin Keklik avait déjà lancé le ballon à Stumm. Malgré les options de passe, Stumm a décidé de se tirer une balle et a porté le score à 3-0 à la 76e minute.

L’entraîneur du FSV a félicité le joueur et a souligné qu’il avait besoin d’un « dénoueur » pour continuer à réussir lors des prochains matchs. Max Stumm est connu pour tirer avec puissance et précision, mais l'entraîneur a souligné qu'il est souvent plus facile de pousser le ballon devant le gardien de but.

Le contexte du football professionnel

Ces évolutions du football régional se reflètent également dans l’analyse plus large du football professionnel, abordée dans le livre « Ballloss » de Christian Bartlau. L'ouvrage, publié en juin 2019, aborde la commercialisation du football et l'augmentation des compétitions telles que la Ligue des Nations ou d'éventuelles Superligues. Bartlau met également en lumière les montants élevés des transferts qui affluent désormais vers les clubs en provenance des investisseurs, ainsi que leur impact sur les stades et les compétitions sportives.

Les impacts sociaux qu’entraîne la commercialisation sont particulièrement frappants. Le racisme et la violence dans les stades ont diminué, mais la préférence accordée aux clubs riches et puissants conduit à une aliénation entre les supporters et le football. Des protestations passionnantes de supporters, comme des chants contre la DFB ou même des sièges vides lors des matchs des équipes nationales, font entendre la voix des supporters.

  • Titel: Ballverlust
  • Autor: Christian Bartlau
  • Erscheinungsdatum: Juni 2019
  • ISBN: 978-3-89438-700-6
  • Seitenanzahl: 223

Bartlau, né en 1985 et installé en Autriche en 2015, est un ancien rédacteur sportif qui a travaillé entre autres pour « Die Zeit », « Tagesspiegel » et « Deutschlandfunk ». Dans son ouvrage, l’auteur appelle même à un boycott total ou à une révolution du football pour remédier aux problèmes stagnants. Une indication claire de l’urgence avec laquelle de nombreux supporters perçoivent les changements actuels dans le football.

Dans l’ensemble, il est clair qu’il existe encore des défis qui ne peuvent être ignorés, tant au niveau local qu’au niveau mondial. Les succès du FSV 08 Bietigheim-Bissingen sont une lueur d'espoir alors que le débat sur la commercialisation du football progresse.