Les ondes de chaleur roulent: les températures augmentent jusqu'à 40 degrés en BW!
La vague de chaleur dans le Hall Schwäbisch porte des températures jusqu'à 35 degrés. Le risque d'incendie de forêt et de précautions applicables sont discutés.

Les ondes de chaleur roulent: les températures augmentent jusqu'à 40 degrés en BW!
Dans le Bade-Wurtemberg, une vague de chaleur est achetée, qui atteindra son apogée le week-end prochain. Selon les prévisions, les températures seront de 33,2 degrés dans certaines villes le samedi 33,1 degrés à Baden-Baden et 33,0 degrés Celsius à Mannheim. Même les nuits ne restent pas cool car les températures entre 13 et 20 degrés fluctueront. La prédiction de l'expert météorologique Sven Plöger, qui s'attend à des températures allant jusqu'à 39 à 40 degrés à Stuttgart, est particulièrement inquiétante. Cette chaleur extrême doit s'arrêter jeudi avant qu'un léger refroidissement ne soit en vue. Le Service météorologique allemand (DWD) a déjà exprimé des avertissements et recommande aux gens de boire beaucoup et de faire attention lors de la baignade pour éviter les chocs circulatoires.
Au milieu de ces conditions météorologiques extrêmes, le risque de feu de forêt est une menace grave. À Crailsheim, toutes les zones de barbecue urbaine ont été fermées en raison du risque élevé de feu de forêt. L'indice du piège des incendies de la forêt à Cailsheim est passé à un niveau élevé à très élevé. Le district de Heilbronn a classé le risque d'incendie de forêt au niveau 3, par lequel les grillades sont autorisées dans les zones approuvées. Une fermeture des zones de barbecue n'est pas prévue dans le district de Hohenlohe, mais Aalen a décidé de bloquer les barbecues publiques de dimanche. Dans ULM et le Alb-Donau-Kreis, la prudence lors du grillade est appelée près de la forêt.
Risque et recommandations du feu de la forêt
La situation est si grave que le district de Ludwigsburg a proclamé le niveau d'avertissement de chaleur 1 pour informer la population des mesures appropriées. De plus, le district d'Esslingen émet une interdiction de retrait de l'eau des eaux de surface en raison d'une basse eau actuelle. Dans le district de Böblingen aussi, il y a eu une interdiction de l'eau à des exceptions à Herrenberg depuis le 1er juin. Des réglementations similaires s'appliquent dans les districts du district de Biberach, Ravensburg et du Lake Constance, où des amendes allant jusqu'à 100 000 euros sont en danger. Ces interdictions devraient initialement être maintenues à mi-juillet, tandis qu'aucune réglementation n'a été établie à Constance et Sigmarinsen.
Le risque élevé de feu de forêt n'est pas seulement un problème régional, mais aussi à l'échelle de l'Allemagne. Comme zdf aujourd'hui Rapports, il y a des risques élevés dans de nombreuses forêts allemandes en raison de la chaleur et de la draffe continues. Les pompiers et le Forester expriment leur inquiétude au sujet des prochaines semaines. La Bavière en particulier a réagi lorsque le ministre des forêts Michaela Kaniber a fait appel au public pour avoir mis en garde dans la forêt. Une attention particulière s'applique au comportement négligent, ce qui peut déclencher des incendies de forêt en particulier en jetant des mégots de cigarettes.
Afin de minimiser le risque d'incendie de forêt, certaines règles de conduite sont essentielles. Le feu ouvert est interdit à l'extérieur des zones de barbecue désignées, et les vols étincelants doivent être évités dans les zones de barbecue. De plus, le tabagisme dans la forêt doit être évité, les véhicules ne doivent pas être stationnés sur une surface inflammatoire et les sentiers forestiers ne doivent pas être bloqués pour assurer l'accès aux pompiers.
La population est invitée de manière urgente à agir de manière responsable pendant cette vague de chaleur et à ne pas mettre en danger la nature. La situation reste tendue et les prochains jours pourraient être cruciaux pour la sécurité des forêts et la santé des gens.