Le Bade-Wurtemberg sous alerte de tempête : les pompiers en opération constante !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Fortes tempêtes dans le Bade-Wurtemberg le 1er juin 2025 : pompiers en service, de nouveaux avertissements d'orages sont attendus.

Starke Unwetter in Baden-Württemberg am 1. Juni 2025: Feuerwehr im Einsatz, weitere Gewitterwarnungen erwartet.
Fortes tempêtes dans le Bade-Wurtemberg le 1er juin 2025 : pompiers en service, de nouveaux avertissements d'orages sont attendus.

Le Bade-Wurtemberg sous alerte de tempête : les pompiers en opération constante !

Samedi, le Bade-Wurtemberg a connu de violentes tempêtes qui ont amené les pompiers à signaler plus de 100 missions. Comment ROS Il y aurait eu de nombreux dégâts et accidents mineurs, mais aucun blessé n'aurait été signalé.

Un coup de foudre qui a endommagé le système électrique de la cathédrale d'Ulm a été particulièrement grave. En conséquence, l’éclairage de la tour a été éteint. Les dégâts seront évalués lundi prochain, tandis que le service météorologique allemand met en garde contre de nouveaux orages et de fortes pluies.

Avertissements d'orages en cours

Le risque d'orages demeure jusqu'à lundi soir. Les prévisions météorologiques indiquent des températures comprises entre 23 degrés en Forêt-Noire et jusqu'à 29 degrés en Brisgau. Des opérations liées aux conditions météorologiques sont à prévoir, notamment dans le nord du Bade-Wurtemberg. Des villes comme Mannheim, Heidelberg et la région Rhin-Neckar sont au centre des activités. Un exemple est celui d'un chauffeur de camion de 29 ans qui a quitté la route à Leimen, causant des dégâts matériels d'une valeur d'environ 35 000 euros.

Les tempêtes ont également entraîné la chute d'arbres et des dommages aux échafaudages entre Bad Rappenau et Eppingen. À Marbach am Neckar, un grand arbre est tombé sur la route, heureusement il n'y a pas eu de blessés.

Impact et autres prévisions

Dans le quartier d'Ostalb et à Pforzheim, les pompiers ont dû être mobilisés en raison d'arbres déracinés et de toits endommagés. En outre, un concert prévu du Big Band de la Bundeswehr avec Max Mutzke à Ulm a été annulé en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Les personnes intéressées peuvent trouver des informations supplémentaires sur les avertissements de temps violent sur le site Web. Centre de météorologie violente. Des cartes récapitulatives des risques météorologiques extrêmes dans diverses régions y sont disponibles, couvrant tout, des tempêtes aux fortes pluies en passant par les orages. Il existe deux types d'avertissements : les avertissements préalables, qui sont donnés jusqu'à 48 heures à l'avance, et les avertissements aigus, qui indiquent que les dangers sont certains de se produire.

Les outils de prévision fonctionnent 24 heures sur 24 et sont continuellement ajustés manuellement par des météorologues expérimentés afin d'informer au mieux les citoyens et de les protéger des dangers actuels.