Les ambulanciers paramédicaux d'urgence dans la grève: la demande de plus de salaires sera bruyante!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Heilbronn, les ambulanciers paramédicaux d'urgence sont en grève pour des salaires plus élevés. Une centaine de participants exigent un paiement équitable et de meilleures conditions de travail.

In Heilbronn streiken Notfallsanitäter für höhere Gehälter. Rund 100 Teilnehmer fordern faire Bezahlung und bessere Arbeitsbedingungen.
À Heilbronn, les ambulanciers paramédicaux d'urgence sont en grève pour des salaires plus élevés. Une centaine de participants exigent un paiement équitable et de meilleures conditions de travail.

Les ambulanciers paramédicaux d'urgence dans la grève: la demande de plus de salaires sera bruyante!

Le 3 juillet 2025, le paramédical d'urgence de la Croix-Rouge allemande (DRK) s'est produit à Heilbronn. Environ 100 frappes ont participé à un rassemblement pour se battre pour de meilleures conditions de travail et une rémunération plus élevée. Le syndicat ver.di est particulièrement attaché à une augmentation mensuelle de salaire d'au moins 350 euros pour les ambulanciers paramédicaux d'urgence et 200 euros pour les stagiaires. Cela s'est également produit compte tenu des exigences et des responsabilités croissantes que ces groupes professionnels doivent supporter. De nombreux participants ont même voyagé de Freiburg, tandis que certains ont démontré leur engagement pendant leur temps libre. SWR rapporte que le paiement des paramètres d'urgence ne respecte pas la responsabilité accrue.

Bien que la grève affecte principalement les zones d'administration et de transport des patients, le sauvetage d'urgence n'a pas été affecté. Les cliniques SLK de Heilbronn ont confirmé que la salle d'urgence n'était pas affectée par les mesures de grève. L'alimentation d'urgence via le numéro d'urgence 112 reste également garantie. Cependant, il pourrait y avoir des restrictions possibles sur les transports des patients, en particulier lors des déplacements ou des délocalisations des patients.

Solidarité et support

La grève à Heilbronn fait partie d'une plus grande mobilisation, dans laquelle les employés des associations de district se rendent également à Bad Säckingen, Freiburg, Konstanz et Ortenau. Cette solidarité est montrée dans le nombre de supporters qui sont venus en ville avec deux bus. La campagne centrale a commencé à 10 h à Heilbronn, comme welt rapportée.

Les demandes sont dans le contexte d'une première série de négociations le 10 juin, dans laquelle une première offre a été faite. Le plus grand point de litige concerne le regroupement et le soulagement des ambulanciers paramédicaux d'urgence, Ver.Di exigeant huit pour cent de salaire de plus, mais au moins 350 euros par mois. Le syndicat est convaincu que le joueur de travail d'un jour n'aura aucun effet négatif sur les soins aux patients, car il existe un accord de service d'urgence qui garantit que le travail essentiel est maintenu.

Dans les semaines à venir, des frappes et des campagnes d'avertissement supplémentaires dans des villes telles que Reutlingen ainsi que dans les districts de Ravensburg, Bodeseekreis, Alb-Donau-Kreis et dans la ville d'Ulm sont prévues. Ces développements illustrent les préoccupations des ambulanciers paramédicaux d'urgence qui se battent pour un paiement équitable et de meilleures conditions de travail, alors qu'elles assurent en même temps la sécurité et la santé de la population.