Sons de cor des Alpes et gratitude : le retour de Wiedenbauer à Bad Tölz !
Martin Wiedenbauer revient à Bad Tölz le 29 juin et dirige un concert gratuit du groupe de cor des Alpes « Schwäbische Franken ».

Sons de cor des Alpes et gratitude : le retour de Wiedenbauer à Bad Tölz !
Le dimanche 29 juin, Martin Wiedenbauer revient à Bad Tölz, un événement qui sera célébré avec beaucoup de gratitude et au son de la musique. Wiedenbauer, originaire de Großeglsee (commune de Dietramszell), est connu comme un ancien « messager de facteur » à Bad Tölz. Après avoir survécu à une grave maladie, il ramène à la fois souvenirs et gratitude dans sa ville natale.
Il est accompagné des quelque 25 cuivres du groupe de cor des Alpes « Schwäbische Franconian », qu'il a fondé il y a plus de 20 ans. Pour la première fois, le groupe donnera un concert au Tölzer Kalvarienberg, dans le cadre d'une petite tournée de concerts. Wiedenbauer, qui est le leader du groupe, a déjà remporté de nombreux succès avec les « Francs souabes » et s'est produit entre autres en Autriche, à Berlin, à Lourdes et dans le Tyrol du Sud. Le concert à Bad Tölz aura lieu de 11h à 12h. et l'entrée est gratuite.
L’histoire de la « Franconie souabe »
Le groupe de cor des Alpes a été formé au début de l'été 2004 à partir du trio de cor des Alpes de Bachenau. Les membres fondateurs sont Hansjörg Mühlbeyer et Martin Wiedenbauer, Mühlbeyer assumant la direction musicale et Wiedenbauer agissant en tant qu'organisateur et directeur général. Le groupe a eu un parcours impressionnant, notamment lors de la visite papale de Benoît XVI. en 2007, 2010 et 2012. En janvier 2012, le nom a été changé en « Franconie souabe », ce qui a donné au groupe une nouvelle identité.
Le répertoire du groupe comprend un large éventail de musique traditionnelle du cor des Alpes, allant des hymnes aux polkas. Au total, le groupe fait partie de l'Association du cor des Alpes du Bade-Wurtemberg, qui compte environ 600 joueurs. Les cors des Alpes mesurent 3,60 mètres de long et pèsent neuf kilos chacun, ce qui rend les performances encore plus impressionnantes.
Avec son concert à Bad Tölz, le groupe veut non seulement présenter ses compétences musicales, mais aussi renforcer le lien avec la patrie de Martin Wiedenbauer et célébrer les souvenirs positifs des années passées. Le retour à Bad Tölz sera certainement une expérience inoubliable pour Wiedenbauer et la région.
Pour plus d'informations sur l'histoire du groupe et ses performances qui enrichissent le paysage culturel, les lecteurs peuvent visiter Merkur et Schwäbische Franconie.