Le zoo de Berlin se régale avec un nouveau tapir à dos noir : Rakiju est là !
Le zoo de Berlin accueille un nouveau favori des visiteurs, le Tapir Rakiju à dos noir. Apprenez-en davantage sur cet ajout rare !

Le zoo de Berlin se régale avec un nouveau tapir à dos noir : Rakiju est là !
Le zoo de Berlin accueille un nouvel aimant de visiteurs : un tapir à dos noir nommé Rakiju est arrivé la semaine dernière. Pesant 297 kilos et âgé de deux ans, il fait sensation parmi les invités. Le nouvel animal vient du zoo de La Boissière-du-Doré en France et est le premier tapir à dos noir à vivre au zoo de Berlin depuis plus de 20 ans. Cela en fait une attraction particulièrement passionnante dans le monde animal du zoo.
Pour le moment, Rakiju vit seul dans la Pagode des Rhinocéros, un enclos spécialement conçu pour lui et ses congénères rhinocéros. Le personnel du zoo souligne que Rakiju devrait d'abord bien s'installer, mais qu'il a déjà exploré l'enceinte et pris son premier bain. Les visiteurs sont enthousiasmés par le tapir à dos noir et expriment leur joie sur Facebook, notamment à la question de savoir si une femelle est prévue à Rakiju.
L'avenir du tapir à dos noir
Le zoo de Berlin a annoncé qu'il recherchait une femelle Rakiju dans le cadre du programme européen sur les espèces menacées (EEP). Les tapirs à dos noir sont en danger critique d'extinction et figurent sur la Liste rouge de l'UICN. Leur habitat est de plus en plus réduit par la déforestation, le braconnage et la multiplication des projets agricoles et d'infrastructures. C'est pourquoi chaque mesure de sélection est particulièrement importante pour la pérennité de cette espèce animale.
À première vue, les tapirs à dos noir ressemblent à des cochons, mais ils sont directement apparentés aux rhinocéros. Leur apparence frappante, qui rappelle un tapis de selle, les aide à se camoufler dans leur habitat naturel. Les visiteurs sont invités à voir Rakiju le week-end prochain à la pagode Rhino, où il joue un rôle central dans le zoo.
Animaux populaires au zoo de Berlin
Le zoo de Berlin abrite au total environ 20 000 animaux, dont des espèces populaires telles que l'hippopotame nain Toni et les jumeaux pandas Leni et Lotti. Avec l'ajout de Rakiju, le zoo gagne une autre attraction qui ravivera la fascination des visiteurs pour le monde animal.
Compte tenu du regain d'enthousiasme suscité par le nouveau tapir à dos noir, il reste à voir à quelle vitesse il s'installera dans le zoo et s'il y aura bientôt d'autres ajouts à cette espèce fascinante. Le zoo de Berlin semble déterminé à faire sa part pour protéger les espèces menacées et attirer l'attention du public sur la protection des animaux menacés.
Pour plus d'informations sur les derniers développements du zoo et pour ressentir l'enthousiasme pour le rakiju, vous trouverez plus de détails sur les pages de Berlin en direct, Zoo de Berlin et Jour24.