Fête des bébés animaux au zoo d'Erfurt : des lémuriens jumeaux et des poussins flamants roses !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Il y a de nouveaux petits au zoo d'Erfurt : le lémur catta Kamila a des jumeaux et des flamants roses commencent à éclore.

Im Zoo Erfurt gibt es neuen Tiernachwuchs: Katta-Dame Kamila hat Zwillinge, und Rosaflamingos beginnen zu schlüpfen.
Il y a de nouveaux petits au zoo d'Erfurt : le lémur catta Kamila a des jumeaux et des flamants roses commencent à éclore.

Fête des bébés animaux au zoo d'Erfurt : des lémuriens jumeaux et des poussins flamants roses !

Le zoo d'Erfurt a des nouvelles passionnantes à annoncer pour les amoureux des animaux. Comme le rapporte thueringen24.de, plusieurs animaux, dont le lémur catta Kamila, ont eu une progéniture. Plus de 1 000 animaux vivent sur le site de 63 hectares et l'éclosion spectaculaire de différents animaux commence actuellement.

Les premiers succès ont déjà été enregistrés : les cinq premiers poussins de flamants roses ont vu le jour. Il existe également des œufs supplémentaires dans des nids de sable qui peuvent éclore à tout moment. Les visiteurs auront peut-être l'occasion d'assister à ce processus fascinant. Ce qui est intéressant, c'est que la colonie de flamants roses se reproduit directement devant la fenêtre du visiteur, ce qui entraîne inévitablement une augmentation du bruit et du stress pour les oiseaux.

Habitat du flamant rose

Les flamants roses du zoo vivent dans une grande colonie de 42 adultes, et un total de 14 juvéniles devraient être ajoutés au cours de l'été. Les poussins quittent le nid au bout de 4 à 7 jours environ. Ils s'envolent au bout de 65 à 90 jours et grandissent pendant plusieurs semaines jusqu'à ce qu'ils prennent la forme de bec typique des flamants roses. La coloration rose complète qui caractérise ces oiseaux impressionnants ne se développe qu’entre 2 et 3 ans.

Fait intéressant, la colonie de flamants roses vit dans une zone très fréquentée du zoo. Cela surprend à la fois les gardiens du zoo et le conservateur, car à l'origine, les oiseaux étaient encouragés à utiliser l'île de reproduction. Mais les tentatives visant à les convaincre de le faire se sont également révélées infructueuses. Le Dr Kay Schwecht, vétérinaire et conservateur, explique que les flamants roses ont choisi eux-mêmes l'endroit directement sur le parcours de visite. Le bruit et surtout les conflits de voisinage font partie de leur vie.

Élever les poussins

Sur les 17 œufs pondus, 11 petits ont déjà éclos. Les poussins se caractérisent par leur bec court et droit et leurs pattes fortes. Un processus notable d'élevage consiste à nourrir les poussins avec le lait de culture des parents, qui a une couleur rouge vif. Cette coloration n’est pas un signe de saignement, mais résulte plutôt des restes de nourriture consommés par les poussins.

Grâce à ces développements passionnants, le zoo d'Erfurt offre non seulement un foyer à une variété d'animaux, mais aussi une opportunité unique aux visiteurs de découvrir de près la beauté et la vie de ces espèces fascinantes.

De plus amples informations peuvent être trouvées sur les sites Internet de thueringen24.de et erfurt.de.