Elon Musk revient : focus sur X, Tesla et les voyages spatiaux !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Elon Musk affirme qu'il se concentrera davantage sur ses sociétés Tesla, SpaceX et X tout en réduisant son activité politique.

Elon Musk kündigt an, sich verstärkt auf seine Unternehmen Tesla, SpaceX und X zu konzentrieren, während er politische Aktivitäten reduziert.
Elon Musk affirme qu'il se concentrera davantage sur ses sociétés Tesla, SpaceX et X tout en réduisant son activité politique.

Elon Musk revient : focus sur X, Tesla et les voyages spatiaux !

Ces dernières semaines, Elon Musk a mis le cap sur un réalignement de ses activités. Lors d’une récente conférence téléphonique sur les résultats de Tesla, Musk a déclaré qu’il se concentrerait davantage sur ses entreprises qui développent des technologies clés. Les entreprises concernées incluent la plateforme sociale X, la startup d'IA xAI fondée en 2023, Tesla et SpaceX, dont le prochain vol d'essai du vaisseau spatial Starship est prévu le 28 mai. Ce retour aux affaires est, entre autres, une réponse aux problèmes techniques qui ont affecté la disponibilité de la plateforme X. rp.pl, des améliorations opérationnelles significatives étaient nécessaires.

Musk a admis que son implication dans le gouvernement lorsqu'il était partisan de l'administration Trump, notamment en termes de réduction des actions gouvernementales, avait entraîné des perturbations importantes au sein du personnel fédéral. Cela a dissuadé de nombreux employés et fait chuter le cours des actions de Tesla. La situation ne s'est améliorée qu'après l'annonce de son retrait des fonctions gouvernementales. Lors de l'appel aux résultats de Tesla, il a déclaré qu'il serait "au travail 24h/24 et 7j/7" et qu'il prévoyait également de dormir dans des salles de conférence ou des usines pour résoudre les problèmes urgents de ses entreprises.

Les activités politiques de Musk et leur déclin

En 2024, Musk a investi près de 300 millions de dollars pour soutenir la campagne présidentielle de Donald Trump et d'autres initiatives républicaines. Il a dirigé le Département de l'efficacité gouvernementale (DOGE), qui s'est concentré sur la suppression d'emplois et la suppression de milliards de contrats et de subventions. Musk envisage désormais de réduire considérablement ses activités politiques. Selon Yahoo Finance, il ne peut maintenir sa participation politique qu'un ou deux jours par semaine.

Même si Musk envisage d’adopter une approche différente en matière de dons politiques à l’avenir, il n’exprime pas de raisons précises pour le faire. Il a promis de réduire les dépenses politiques tout en réduisant son engagement gouvernemental afin de libérer plus de temps pour ses activités commerciales. Les changements qu'il opère semblent également être une réponse directe aux nombreuses critiques qu'il a reçues ces dernières années pour ses actions publiques.

En ces temps de turbulences, alors que Musk retire sa féminité des préoccupations politiques, la question reste de savoir comment ces décisions affecteront le développement futur de Tesla, X, xAI et SpaceX. Les mois à venir seront cruciaux pour voir si cette focalisation sur les entreprises apportera les progrès et la stabilité souhaités.