Jörg Sändig : candidat à la mairie de Hattenhofen avec de nouvelles idées !
Jörg Sändig est candidat à la mairie de Hattenhofen. Réunion de nomination le 3 décembre au Gasthof Eberl.

Jörg Sändig : candidat à la mairie de Hattenhofen avec de nouvelles idées !
A Hattenhofen, les préparatifs pour les prochaines élections locales prennent forme. Jörg Sändig, le commandant des pompiers de 57 ans, a annoncé sa candidature à la mairie. Après le retrait de Franz Robeller, qui ne concourra plus pour des raisons d'âge, Sändig y voit l'opportunité de façonner activement la communauté. Mercure rapporte que Sändig vit à Hattenhofen depuis 26 ans, est père de deux enfants et fait du bénévolat.
Son engagement à titre de commandant du service d'incendie l'a fait connaître dans la communauté. Il reçoit le soutien d'Elisabeth Trappmann, adjointe au maire, et de Markus Kennerknecht, qui fait office de confident du groupe d'électeurs. Ces deux personnalités soutiennent Sändig et le considèrent comme la personne idéale pour la mairie.
Stratégies et priorités de campagne
Sändig prévoit de tenir son assemblée de nomination le 3 décembre au Gasthof Eberl, un événement au cours duquel tous les électeurs éligibles pourront participer à la nomination. Il cite trois axes centraux de sa campagne : l'élaboration d'un plan de développement local pour tous les citoyens, l'amélioration de la communication au sein de la communauté et le renforcement des associations locales, qu'il considère comme essentielles à la vie sociale.
Afin de séduire les jeunes, Sändig a déjà annoncé qu'il utiliserait de plus en plus les canaux numériques. Les membres plus âgés de la communauté ne sont pas non plus en reste ; Une réunion régulière des citoyens est prévue pour prendre en compte leurs préoccupations. Outre les sujets mentionnés, Sändig réfléchit également aux domaines de l'économie, des transports, de l'éducation et du soutien familial afin de faire progresser Hattenhofen de manière globale.
Communauté villageoise et élections
La communauté villageoise de Hattenhofen (DG) agit de manière indépendante et n'est pas organisée en association. Cela favorise la participation démocratique car tous les citoyens éligibles sont autorisés à voter à l'assemblée de nomination. Un autre détail notable est que Mittelstetten est la seule commune de tout le district sans candidat à la mairie, ce qui rend la position de Sändig à Hattenhofen d'autant plus importante.
Les prochaines élections ne sont pas seulement un test pour Jörg Sändig, mais aussi un indicateur pour le développement futur de la communauté de Hattenhofen. Les citoyens sont appelés à participer activement aux développements de leur pays et à voter pour un gouvernement local transparent et engagé.