Le conseil local approuve cinq nouveaux contrats de construction pour notre village !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La commune d'Eschenbach attribue des contrats pour des travaux de voirie et de rénovation, y compris des projets sur l'Arvenbüelstrasse.

Der Gemeinderat Eschenbach vergibt Verträge für Straßen- und Sanierungsarbeiten, darunter Projekte an der Arvenbüelstrasse.
La commune d'Eschenbach attribue des contrats pour des travaux de voirie et de rénovation, y compris des projets sur l'Arvenbüelstrasse.

Le conseil local approuve cinq nouveaux contrats de construction pour notre village !

Lors d'une réunion, le conseil local a décidé d'attribuer plusieurs travaux importants liés à la fois aux mesures de rénovation et d'entretien. Ces décisions affectent la ville d'Obern et les communes environnantes et mettent en lumière les efforts en cours pour améliorer les infrastructures de la région.

Un point central est la rénovation de l'Arvenbüelstrasse, pour laquelle un contrat a été attribué à Toller Unternehmungen AG d'Eschenbach. Le montant total de cette mesure est de :Le P. 277 777,70 TTC. Cette rénovation s'inscrit dans une stratégie plus large visant à améliorer durablement la qualité des routes.

Travaux d’entretien et rénovation d’immeuble

En plus des travaux routiers, la commune prévoit divers petits travaux d'entretien sur les routes communales de 1ère et 2ème classes. Le contrat a également été attribué à Toller Unternehmungen AG, pour un prix d'attribution deLe P. 49 983,15 TTC.

Un autre projet concerne la rénovation des cuisines de l'immeuble d'habitation situé Aeschenstrasse 1. Gmür + Braun AG d'Ennenda a remporté le contrat pour ce projet.Le P. 67 440,85 TTC.

La protection incendie a également demandé l'attribution d'un contrat. Gallus Hautle AG de Wittenbach s'est vu confier la fourniture de vêtements de protection contre l'incendie pour les pompiers d'Amden, pour un prix total deLe P. 71 552,60 TTC.

Dépistage des polluants pour les bâtiments publics

Récemment, une commande a été passée auprès de la société Building Diagnostik Schmid AG de Zurich pour effectuer un contrôle des polluants dans divers bâtiments publics du centre du village. Cette commande a une valeur totale deLe P. 13 901,65 TTC.

Le financement de ces mesures de rénovation et d’entretien est souvent un sujet très controversé. Le Tribunal administratif fédéral a décidé en 2018 que les communes pouvaient répercuter les coûts de rénovation des routes sur les propriétaires fonciers. Ceci est basé sur la loi sur les taxes municipales (KAG), qui permet aux autorités d'exiger une part des coûts si l'amélioration de la qualité des routes est bénéfique pour les propriétaires. Il n'y a pas de plafond légal pour les coûts répercutables sur les propriétaires, et ceux-ci varient en fonction de l'ampleur des travaux de rénovation.

Dans de nombreux cas, les propriétaires doivent supporter les coûts correspondants en raison des effets positifs des mesures sur leurs propriétés. Un exemple typique de coûts montre que, selon l'Association des exploitants immobiliers allemands, les contributions aux coûts se situent généralement entre3 EUR/m² et 50 EUR/m²Le montant exact dépend de divers facteurs, tels que le type de route et la taille de la propriété.