Art et théâtre bizarres: la moitié de la cabane au centre de la communauté!
Donzdorf: Le sculpteur Thomas Plâtre conçoit une œuvre d'art avec des figures en bois et inspire la pièce de scène "Halbe Hütte" au théâtre Lindenhof.

Art et théâtre bizarres: la moitié de la cabane au centre de la communauté!
Dans la petite communauté de Donzdorf, non loin de Stuttgart, une œuvre d'art de Thomas Putze assure les discussions et l'attention. Le sculpteur et l'artiste de performance ont coupé une sainte famille de bois avec une tronçonneuse et placé les figures dans une cabane. Alors que toutes les figures, à l'exception de l'enfant de Jésus, ont été divisées le long de la possession de la cabane, la cabane pouvait se tenir dans son ensemble pour la préservation de la tradition artistique. Un grand festival de la Nativité en décembre 2017 a conduit la communauté rassemblée derrière le projet artistique, qui nettoie comme une expression touchante de questions personnelles, sociales, politiques et existentielles. Comme le journal hebdomadaire du contexte , La cabane est maintenant comparée à une réalité différente.
La cabane a été considérée comme en danger de s'effondrer depuis 2020 et a été scellée par une rémunération officielle ultérieure. La municipalité de Donzdorf a confirmé les problèmes de sécurité et les mesures pour sécuriser le bâtiment échoué en raison de l'entêtement de l'entrepreneur. Ces circonstances ont non seulement conduit à une décadence de l'objet de l'art historiquement, mais aussi au fait que les chiffres du berceau des plâtres ont maintenant été vendus ou remis; Seul l'âne reste dans son studio.
théâtre lindenhof: "halbe hütte"
Un nouveau point culminant culturel de la région est la première de la pièce de scène "Halbe Hütte", qui a eu lieu au printemps 2025 au Lindenhof Theatre de Melchingen. Inspiré par un film d'Andreas Geiger, la pièce traite du concept de "Homeland" de manière indépendante. Le théâtre lindenhof montre une comédie qui traite de la mentalité Swabienne et de la folie bureaucratique. La déclaration centrale de la pièce - "Ce que le grand-père a construit, vous ne le rendez pas" - fait souvent rire le public, par exemple lorsque Berthold Biesinger apparaît comme un village en contrebande.
La pièce montre des figures et des exagérations bizarres, qui rencontrent l'enthousiasme pour les spectateurs nationaux et provoquent différentes réactions. Certains considèrent la mise en scène comme un Klamauk, tandis que d'autres en font l'expérience comme réaliste. Les performances sont également prévues et prometteuses dans la saison 2025/26 à venir.
si la "demi-hutte" sauvera ou non la cabane discutée ou non. Ce qui est certain, cependant, c'est que le dialogue sur la maison, l'identité et l'art dans cette région se poursuit.