Attention, fraude! Méfiez-vous des fausses offres d'huile de chauffage à Reutlingen!
À Wolfschlugen, la police met en garde contre les points de fraude avec des huiles de chauffage et des appels de choc; Les incidents actuels inventent la plus grande prudence.

Attention, fraude! Méfiez-vous des fausses offres d'huile de chauffage à Reutlingen!
Le 1er juillet 2025, la police met en garde dans les districts de Reutlingen, Esslingen, Tübingen et Zollernalb d'une fraude dans le cadre des offres de chauffage. Les fournisseurs de vols attirent les consommateurs avec des prix soi-disant bas, mais ils se révèlent être un piège, car aucune livraison n'a lieu après le transfert du montant et le contact se casse. Une femme de Reutlingen a été victime de ce point lorsqu'elle a commandé du chauffage et a effectué le paiement à l'avance, mais n'a jamais reçu le produit ordonné. La police vous recommande de faire preuve de prudence dans de telles offres et de considérer plusieurs conseils pour reconnaître les fausses magasins. Cela comprend la vérification de l'empreinte, en évitant les transferts préliminaires et l'utilisation de sites Web pour l'examen du fournisseur. De plus amples informations sont disponibles sur les sites Web de la police et Consumer Center.
L'avertissement arrive à un moment critique, car les fournitures d'huile de chauffage à Bade-Wurtemberg sont remplies avant la prochaine saison de chauffage. Les fraudeurs utilisent spécifiquement la recherche de fournisseurs de pétrole de chauffage bon marché. La police de Constance a déjà signalé plusieurs cas de fraude dans la région du lac Constance et la forêt noire, où les victimes tombent également dans le piège de ces faux magasins en ligne. Un exemple de 73 ans de Pfaffenhofen, qui a perdu plus de 1 000 euros contre un fraudeur Internet, montre le drame de cette situation. La police bavaroise a constaté que le détaillant en ligne en question n'existait pas.
Appel de choc dans Wolfschlugen
Un autre incident s'est produit à Wolfschlugen, où une femme âgée a été victime d'un appel de choc si appelé. Les fraudeurs se sont émis au téléphone en tant que procureurs et ont demandé à la femme 150 000 euros la libération présumée de sa fille. Dans ce contexte, la femme âgée a remis des bijoux et de l'argent à une cueillette féminine et plus tard à une collection masculine. La description du pic -Up est la suivante:
- Femme: mince, environ. 160 cm, 35-38 ans, avec un grand chapeau de soleil blanc, un long pantalon beige et un t-shirt léger.
- mâle: mince, environ. 180 cm, 25-28 ans, jean bleu court et t-shirt, avec accent d'Europe de l'Est.
Les informations sur cet incident sont acceptées par le poste de police de Nürtingen au 07022 / 9224-0.
Autres incidents dans la région
Dans Leinfelden-Echterdingen, il y a eu un accident de la circulation dans lequel un conducteur de scooter de 19 ans a été légèrement blessé. L'accident s'est produit à la confluence avec Eichbergweg / Karlstrasse lorsqu'un chauffeur de BMW âgé de 56 ans a frappé l'e-scooter. Les dommages matériels s'élèvent à plus de 1 000 euros.
À Ostfildern, la police a dû libérer un bébé d'une voiture fermée. La mère avait attaché l'enfant, voulait ramener rapidement un panier et ne pouvait ensuite pas ouvrir la portière de la voiture. Les pompiers et la police s'effondrent deux tranches avec un marteau d'urgence, mais heureusement, l'enfant était indemne.
Un autre incident à Ostfildern concernait le vol d'une Renault, dont le disque a été frappé entre 7 heures du matin et 9 heures. La police a commencé l'enquête.
Un incendie de cuisine dans un jardin d'enfants à East Filder a également exigé les pompiers. Le développement de la fumée a conduit à une évacuation des enfants, la cause de l'incendie dans une boîte en plastique sur un poêle chaud. Heureusement, aucune blessure n'a été signalée.