Athlètes extrêmes de Reichenbach : 763 kilomètres jusqu'en Croatie en 16 jours !
L'athlète extrême Karlheinz Dravec de Reichenbach prévoit une course de 763 km vers la Croatie en 16 jours, courageuse et stimulante.

Athlètes extrêmes de Reichenbach : 763 kilomètres jusqu'en Croatie en 16 jours !
Dans le cadre d'un projet remarquable, l'athlète extrême Karlheinz Dravec de Reichenbach envisage de s'attaquer à un parcours de course difficile de 763 kilomètres jusqu'à Cakovec, en Croatie. La course devrait être réalisée dans un délai de 16 jours et couvre au total plus de 12 500 mètres de dénivelé. Dravec, qui se décrit comme un athlète extrême, apporte une riche expérience du marathon et de l'ultra, ce qui le prépare de manière optimale à ce défi.
Dravec montre une fois de plus sa passion pour les sports extrêmement exigeants. Son expérience de coureur expérimenté lui est très utile et le parcours à venir présentera sans aucun doute des défis à la fois physiques et mentaux.
Succès à l'Istria 100
La course s'est déroulée dans des conditions difficiles : le départ était donné vendredi soir à 17 heures. Samedi, les températures ont grimpé jusqu'à 25 degrés sous un ciel sans nuages. Dravec avait pour objectif de terminer le parcours en 32 heures environ et a bien résisté aux conditions extrêmes. Malgré des faiblesses physiques et mentales, il a pu mettre à profit son expérience du trail.
Détails sur l'Istria 100
Karlheinz Dravec a parcouru près des deux tiers du parcours avec son ami Manuel Schmied. Après 26h20 impressionnantes, il ne restait plus aux deux hommes qu’un semi-marathon à parcourir. Ils se sont fixé pour objectif de franchir la barre des 30 heures, ce que Dravec a finalement atteint avec un temps de 29:35:00 heures, le plaçant ainsi 99ème au classement général. Manuel Schmied a suivi quatre minutes plus tard et a assuré la 100e place. Tout au long du parcours, les participants ont dû naviguer sur des terrains difficiles, notamment des côtes, des villes médiévales et des gorges.
Le défi et la concentration étaient énormes. Lors de la cérémonie de remise des prix, Dravec a été reconnu comme le coureur le plus rapide de sa catégorie d'âge (M60), tandis que le vainqueur général Alexander Westenberger d'Erlangen a franchi la ligne d'arrivée en 18:09:55 heures.
La tâche gigantesque qui s’annonce en Croatie représentera certainement un nouveau défi passionnant pour Dravec. Avec son palmarès impressionnant et l’attitude déterminée dont il a fait preuve lors des compétitions précédentes, il sera passionnant de voir comment il se comportera sur ce parcours extrême.