Villingendorf triomphe : 27 gymnastes qualifiés pour la finale nationale !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 24 juin 2025, une journée générale réussie a eu lieu à Deißlingen avec près de 170 participants, dont beaucoup ont été qualifiés pour la finale nationale.

Am 24.06.2025 fand in Deißlingen ein erfolgreicher Mehrkampftag mit fast 170 Teilnehmern statt, der viele für das Landesfinale qualifizierte.
Le 24 juin 2025, une journée générale réussie a eu lieu à Deißlingen avec près de 170 participants, dont beaucoup ont été qualifiés pour la finale nationale.

Villingendorf triomphe : 27 gymnastes qualifiés pour la finale nationale !

La journée générale du concours Turngau Schwarzwald Jahn, qui s'est déroulée le week-end dernier à la salle de sport Volksbank et aux installations sportives SG Deißlingen, a été un succès total. Près de 170 participants d'un total de dix clubs différents, dont le TSV Aistaig, le TV Baiersbronn et le SV Villingendorf, se sont battus pour les meilleures places dans les disciplines de gymnastique et d'athlétisme. Alors que la gymnastique comprenait des éléments tels que les barres horizontales, les barres parallèles, le saut et le sol, l'athlétisme exigeait le saut en longueur, la course et le ballon. Le TG Rottweil-Altstadt était également au départ, mais où se déroulaient la natation et le plongeon au lieu du saut et du saut en longueur, ce qui élargissait la gamme des compétitions.

La performance du SV Villingendorf a été particulièrement remarquable, avec un bilan impressionnant de 27 participants sur 42. Ces gymnastes se sont qualifiés avec succès pour les finales nationales les 12 et 13 juillet à Meßstetten. Le TG Rottweil-Altstadt a également connu du succès : neuf des 18 participants se sont qualifiés pour la finale. Au total, 71 gymnastes de la région gymnastique de la Forêt-Noire seront désormais représentés aux finales nationales.

Résultats et réussites

Les résultats des premières places dans les différentes tranches d'âge démontrent la haute qualité des performances du concours. Dans le concours général Jutu AK71, Timo Sachs (SV Villingendorf) a pris la tête avec 56,80 points, suivi de Severin Haag (SV Villingendorf) avec 51,95 points et de Noah Bartel (SV Villingendorf) avec 42,75 points. Dans la tranche d'âge Jutu AK81, Jonas Schmitz (TG Rottweil-Altstadt) a pris la première place avec 55,95 points, suivi de Hanno Dilger (SV Villingendorf) et Elias Eberl (TG Rottweil-Altstadt). Les résultats du concours démontrent non seulement l’excellence individuelle, mais aussi la forte cohésion des équipes.

Tranche d'âge placement nom Points
Jutu AK71 1. Timo Sachs (SV Villingendorf) 56,80
Jutu AK71 2. Séverin Haag (SV Villingendorf) 51,95
Jutu AK71 3. Noah Bartel (SV Villingendorf) 42,75
Jutu AK81 1. Jonas Schmitz (TG Rottweil-Altstadt) 55,95
Jutu AK81 2. Hanno Dilger (SV Villingendorf) 52.10
Jutu AK81 3. Elias Eberl (TG Rottweil-Altstadt) 47.70
Jutu AK91 1. Max Ableitner (TG Rottweil-Altstadt) 62.10
Jutu AK91 2. Félix Ried (SV Villingendorf) 61.45
Jutu AK91 3. Henri Rosenau (SV Villingendorf) 60,65

Les organisateurs ont trouvé l'événement tout à fait positif, avec un bon déroulement et une bonne ambiance entre les participants. Si Villingendorf et le TG Rottweil-Altstadt ont enregistré des succès particuliers, les autres clubs comme le TSV Hochmössingen ont également eu de quoi se réjouir : 14 des 33 gymnastes se sont qualifiés pour la finale nationale et ont remporté plusieurs médailles.

Dans l'ensemble, cette journée complète montre non seulement les compétences exceptionnelles des athlètes, mais aussi l'engagement des entraîneurs et de l'ensemble de la communauté du club qui soutient ces réalisations. La Gymnastique Forêt-Noire peut être fière des 71 gymnastes qui participeront aux prochaines finales nationales. De plus amples informations peuvent être trouvées dans les rapports de NRWZ et Messager de la Forêt-Noire à trouver.