Incendie de cave à Nürtingen : un empoisonnement par la fumée conduit à l'hôpital !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Incendie de cave à Nürtingen : les pompiers sauvent deux personnes, dont une blessée par la fumée. La cause de l'incendie n'est pas claire.

Kellerbrand in Nürtingen: Feuerwehr rettet zwei Personen, ein Verletzter mit Rauchgasvergiftung. Brandursache unklar.
Incendie de cave à Nürtingen : les pompiers sauvent deux personnes, dont une blessée par la fumée. La cause de l'incendie n'est pas claire.

Incendie de cave à Nürtingen : un empoisonnement par la fumée conduit à l'hôpital !

Un incendie dans une cave à Nürtingen samedi soir a provoqué l'intervention des pompiers dans la nuit. Fort ntz.de Les secours ont été alertés peu après 21 heures. Les flammes et la fumée épaisse dans la buanderie de l'immeuble résidentiel d'Am Lange Hag ont été à l'origine de l'alarme. Il y avait deux personnes dans le bâtiment au moment de l'incendie, et une personne a dû être transportée à l'hôpital car on soupçonnait qu'elle avait inhalé de la fumée.

Les pompiers du centre-ville étaient sur place avec 25 services d'urgence et ont pu maîtriser l'incendie relativement rapidement. Cependant, l'épaisse fumée avait déjà considérablement affecté la buanderie. Des équipements de ventilation ont été utilisés pour dégager le bâtiment des fumées toxiques. Heureusement, des dégâts majeurs au bâtiment ont pu être évités. Comme il y avait un compteur de gaz dans la pièce concernée, les services municipaux ont été appelés par mesure de précaution pour effectuer des mesures de contrôle. La cause de l'incendie n'est pas claire pour l'instant.

L'intoxication par la fumée et ses dangers

Les risques pour la santé provoqués par une intoxication par la fumée ne doivent pas être sous-estimés. Comment marque-feuer.de Selon certaines informations, les incendies produisent des gaz nocifs tels que le monoxyde de carbone (CO) et divers gaz irritants, qui peuvent entraîner de graves problèmes de santé en cas d'inhalation. Les dangers d'intoxication par la fumée sont particulièrement graves, car les deux tiers des accidents mortels causés par la fumée se produisent la nuit, lorsque de nombreuses personnes dorment.

Les signes d'intoxication par la fumée comprennent des maux de tête, des étourdissements, des troubles de la conscience et un essoufflement. Dans les cas graves, une perte de conscience et même des convulsions peuvent survenir. En cas d'incendie, le monoxyde de carbone constitue un danger sérieux car il se lie fortement à l'hémoglobine et perturbe le transport de l'oxygène dans le sang. Le risque que des gaz nocifs pénètrent dans les appartements voisins est également élevé.

En cas d'intoxication par la fumée, une action immédiate est cruciale. Le renouvellement de l'air doit être déclenché rapidement en cas de fumée légère, tandis que les services d'urgence doivent porter une protection respiratoire adaptée. Des mesures de réanimation sont utilisées pour les personnes inconscientes, tandis que des antidotes spéciaux peuvent être utilisés en cas d'intoxication au cyanure. Il est extrêmement important que le public soit informé des dangers de la fumée d'incendie et des précautions de sécurité nécessaires.

L'incident de Nürtingen illustre une fois de plus combien il est important d'agir rapidement et de sensibiliser aux risques liés à la fumée d'incendie. Des mesures préventives et des contrôles réguliers des extincteurs et des détecteurs de fumée dans les bâtiments résidentiels peuvent sauver des vies en cas d'urgence.