Art et créativité combinés : exposition des étudiants de Master à Sindelfingen !
Découvrez la fascinante exposition d'art au Schauwerk Sindelfingen, qui se déroule jusqu'au 29 juin 2025.

Art et créativité combinés : exposition des étudiants de Master à Sindelfingen !
Le SCHAUWERK Sindelfingen présente actuellement une impressionnante exposition d'étudiants en master de l'Académie de Karlsruhe, préparée par des professeurs et des conservateurs dans un grand musée et atelier pour les médias numériques. L'exposition, visible jusqu'au 29 juin 2025, offre aux artistes beaucoup d'espace pour expérimenter et essayer des choses. krzbb.de a rapporté.
Les points forts de l'exposition comprennent des œuvres remarquables qui illustrent l'expression créative et la diversité de l'art contemporain actuel. Par exemple, Fiona Marten a créé une fresque murale illustrant l’histoire des expositions passées. Il contient un code QR qui dirige les visiteurs vers les archives.
Diversité créative sous un même toit
Une autre œuvre fascinante est celle de Thomas Morgan, dont la peinture grand format avec pigments sur toile s'inspire des souvenirs d'enfance de la coloration des feuilles et des effets de lumière d'un cerisier. Cette image est accompagnée de sculptures arborescentes réalisées à partir de toiles nouées et séchées. Catalena Janitz, quant à elle, montre des lutteurs dans des états ambivalents dans ses œuvres à l'acrylique et à l'huile. Ces représentations incitent à réfléchir sur la représentation de la force et de la vulnérabilité féminines.
Les peintures à l'huile de Ye Qian se distinguent par leur représentation de cactus et de saucisses délicates dans un espace indéterminé, portant des étiquettes de marque faisant référence à la publicité des marques de luxe. Lucia Mattes parvient à combiner des objets artisanaux feutrés avec des figures de manga et des diagrammes scientifiques pour aborder le concept d'art et de relations manipulatrices. Paul F. Millet combine des fontes d'aluminium avec des caisses et des graphiques en bois dans ses œuvres archéologiques, tandis que les peintures à l'huile surréalistes de Mirko Lassalle montrent des bâtiments et des paysages mystérieusement illuminés.
Multimédia et enjeux sociaux
Les installations multimédias de Rayen Breiten Bücher abordent les positions assises codées selon le genre ainsi que les expériences des victimes de violence émotionnelle. Ces approches complexes des jeunes artistes reflètent de nombreux aspects de la société contemporaine.
L'œuvre de Christiane Schaufler-Münch, décédée le 16 avril 2025 à l'âge de 90 ans, est étroitement liée à l'exposition. Elle a été collectionneuse et fondatrice de LA FONDATION SCHAUFLER, qui comprend plus de 3 500 œuvres d'art contemporain présentées au SCHAUWERK Sindelfingen. La majeure partie de la collection devient la propriété de la fondation, qui vise à combiner l'entrepreneuriat, la science, la recherche et l'art, comme le souligne schauwerk-sindelfingen.de.
Le SCHAUWERK Sindelfingen n'est pas seulement un espace de développement créatif, mais aussi un lieu de préservation et de présentation de l'art contemporain engagé dans l'héritage de Christiane et Peter Schaufler. La visite de l'exposition actuelle offre une excellente occasion de découvrir le large éventail de talents et de thèmes de l'art moderne.
De plus amples informations sur l'exposition sont disponibles en ligne sur www.schauwerk-sindelfingen.de.