Festival de littérature au bord du lac : Rufus Beck inspire Böblingen avec des lectures !
Festival de lecture municipal à Böblingen : 19.-22. Juin au Lower Lake avec lectures, ateliers et plus de 3000 livres. Entrée gratuite !

Festival de littérature au bord du lac : Rufus Beck inspire Böblingen avec des lectures !
Du 19 au 22 juin 2025, le très attendu festival de lecture municipal aura lieu à Böblingen, sur l'Elbenplatz, au bord du lac inférieur. Les lecteurs et passionnés de littérature pourront s’attendre à une programmation diversifiée, axée sur l’échange et la rencontre. L'entrée aux événements est gratuite et les heures d'ouverture quotidiennes sont de 9 h au crépuscule.
Le festival s'ouvre sur un moment particulièrement divertissant : le premier jour, le 19 juin, à 19 heures, le célèbre acteur et conférencier de livres audio Rufus Beck lira un extrait de l'œuvre de Mark Twain « De la terrible langue allemande ». Cet essai humoristique, écrit à l'origine en 1880, aborde de manière divertissante les pièges et les défis de la langue allemande. Beck est connu pour ses capacités de lecture vivantes et interactives, qui captivent toujours le public. L'urbaniste Daniel Schreiner a déjà apprécié cet aspect lors d'un événement similaire à Fulda, où Beck a également lu et enthousiasmé le public, comme le rapporte le Fuldaer Zeitung.
Variété d'événements
Le City Reading Festival propose un large éventail de lectures pour tous les âges. Le vendredi 20 juin, à 19 heures, l'auteure Gerlinde Feine lira un extrait de son livre « Habseligkeiten ». Le samedi 21 juin, ce sera au tour de l'auteur de thrillers Nico Mahle, qui présentera à 19h son roman captivant « Disparus ». Le festival se termine par une lecture de Nelly Bergmann le dimanche 22 juin à 15h. de son roman « La mer se précipite en arrière-plan ».
Le samedi sera une expérience inoubliable, surtout pour les créatifs : les participants pourront mettre leurs compétences artistiques à l'épreuve lors de l'activité « Paint Book Cuttings ». Des ateliers de fabrication de papier le vendredi et de lettrage à la main le dimanche sont également programmés. Ces ateliers ont lieu entre 13h et 17h. et 18h et 11h00 et 17h00, mais sont conçus pour un nombre limité de participants.
Aventures littéraires aussi à Fulda
Parallèlement au Festival de lecture de la ville de Böblingen, un événement similaire a eu lieu à Fulda du 18 au 21 juillet 2024. Ici, la Borgiasplatz a été transformée en bibliothèque en plein air, tandis que Rufus Beck a une fois de plus suscité des réactions enthousiastes grâce à ses compétences en lecture. Outre sa prestation, d'autres événements étaient également au programme, dont une « soirée effrayante » avec Edgar Allan Poe et une journée de lecture en famille.
L'objectif de ces événements est de promouvoir la lecture et l'imagination dans la société des deux villes. La participation est gratuite et ne nécessite aucune inscription préalable, garantissant ainsi aux lecteurs, jeunes et moins jeunes, la possibilité d'explorer et d'apprécier le monde du livre.
Pour plus d'informations sur les événements à Böblingen, les personnes intéressées peuvent visiter le site Internet www.stadtmarketing.boeblingen.de/stadtlesen visite.
Le City Reading Festival promet une fête littéraire pour tous et offre une occasion idéale de partager le plaisir de lire avec d’autres.