Service de fête à Brudersbrunn : la Trinité fait la fête avec nous !
Le curé Dengler a célébré la grande fête à Brudersbrunn, accompagnée du service annuel du Ritterwaldverein.

Service de fête à Brudersbrunn : la Trinité fait la fête avec nous !
Le 22 juin 2025 a eu lieu la solennité de la Très Sainte Trinité dans l'église de pèlerinage de Brudersbrunn. Le curé de la ville, Martin Dengler, a célébré la messe, qui était également la messe annuelle du Ritterwaldverein. De nombreux fidèles se sont rassemblés pour participer à cette occasion festive. La chapelle elle-même est dédiée à la Sainte Trinité et attire chaque année de nombreux pèlerins.
La chapelle Brudersbrunn a été construite en 1842 sur le Frauenberg et possède une histoire fascinante. Le nom « Brudersbrunn » vient d'une légende selon laquelle trois frères se sont retrouvés à cet endroit après des guerres difficiles. Ces frères décidèrent de construire une chapelle et de mettre la source dans un puits pour exprimer leur gratitude. Le pèlerinage à cette chapelle a été initié par Ambros Roth de Schlag, tombé malade de fièvre en 1704. Il s'était juré de créer une plaque en l'honneur de la Sainte Trinité s'il se remettait de sa maladie. Après sa guérison, Roth a tenu sa promesse, ce qui a conduit à la création d'un pèlerinage qui a duré près de 100 ans. Cela rapporte pnp.de.
La signification de la chapelle
La chapelle de Brudersbrunn, qui est aujourd'hui un lieu de pèlerinage populaire, est entretenue par le Ritterwaldverein local, qui veille à sa préservation. Des dévotions mariales y ont lieu chaque été, attirant pèlerins et visiteurs des environs. La chapelle elle-même est facilement accessible via le sentier dit de la Trinité, qui constitue le sentier de randonnée d'été n°2 depuis l'église de l'hôpital et mesure environ 4 kilomètres de long. Les visiteurs intéressés peuvent également rejoindre la chapelle en quelques minutes à pied depuis le quartier de Schlag, ce qui constitue une autre manière attrayante de visiter ce lieu historique. Des détails sur la chapelle peuvent être trouvés sur ostbayern-tourismus.de.